en partenariat avec

Attention danger : Waze prépare une nouvelle fonctionnalité !

Dans la version bêta de l’application GPS, une nouvelle fonctionnalité a été repérée par les utilisateurs. Il s’agit d’une mesure de sécurité, prévenant les conducteurs d’une portion de route risquée. Une notification apparaît pour recommander la prudence.

Annonce

C’est le blog GeekTime (en hébreu), rapporté par The Verge, qui a repéré cette nouveauté : Waze testerait actuellement un système d’alerte pour les conducteurs empruntant une route dangereuse. L’objectif est de limiter les comportements à risque sur des portions de route déjà accidentogènes. Nom de code de la fonctionnalité : Black Spot Alert.

Une fonctionnalité pour vous protéger

Comment le risque est-il calculé ? Grâce à l’historique des accidents dans une zone donnée, permettant à Waze, simplement grâce à la statistique, de tirer des conclusions élémentaires : accidents = danger. La route est surlignée en rouge, accompagnée d’une notification à l’approche, comme avec une zone de contrôle. Il semble que la notification n’apparaît qu’une seule fois si vous traversez une succession de routes dangereuses.

Annonce

waze Danger

Waze mise sur l’utilisateur

Dans la continuité de sa stratégie, Waze met l’utilisateur au centre de toute son application. Ici aussi, on retrouve la continuité de l’aspect communautaire et collaboratif. Ainsi, la principale source de données utilisée par cette fonctionnalité va être le nombre de signalements d’accidents par les utilisateurs.

Pour éviter un stress inutile, la fonctionnalité pourra d’ailleurs être désactivée au besoin. Pour l’heure cependant, il ne s’agit que d’hypothèses, la fonctionnalité étant en test auprès d’un groupe réduit d’utilisateurs.

Annonce

Il sera intéressant de voir si dans les prochains mois un système similaire sera mis en place sur Google Maps, suite à la fusion des équipes. Une chose est sûre, Waze n’est pas une application en instance de décès. Et c’est une bonne nouvelle pour cette fin d’année.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Articles populaires