News Smartphones

Rendez-vous ce soir pour la présentation officielle du Asus Zenfone 6 !

Oyé oyé, c'est le grand jour ! Le constructeur taïwanais dévoile son nouveau flagship en grande pompe ce soir à 20h, en direct sur Youtube.

Une fois n’est pas coutume, Asus avait brillé cette année par son absence à la grand-messe annuelle de la téléphonie mobile : le MWC (Mobile World Congress). La marque taïwanaise a troqué la folie du salon barcelonais, pour un événement maison à Valence, pour présenter son nouveau flagship : l’Asus Zenfone 6.

Pour l’occasion, la soirée sera retransmise en direct sur Youtube dès 20h pétante. Asus nous promet d’ailleurs un live d’anthologie, comme nous le précise ce tweet du compte officiel de la marque.

A deux doigts de garder le mystère

Bien triste époque que la nôtre, où les fuites (leaks en anglais) gâchent sans arrêt la surprise, que ce soit pour les séries, les smartphones, les jeux vidéo, etc. Sur ce point Asus a frôlé le sans faute ! Jusqu’à hier, la presse et le public ne connaissaient rien du Zenfone 6. Malheureusement le site chinois Sogi a révélé ce mercredi 15 mai les premiers visuels de l’appareil.

Asus Zenfone 6 premier visuel

D’après ces clichés, le smartphone premium sera équipé d’une fonctionnalité à la mode : une caméra rotative. Asus suit donc le même chemin que Samsung avec son A80 ou Huawei avec son futur P Smart Z.

Ce mécanisme ingénieux évite de défigurer la dalle du téléphone avec une caméra disgracieuse. L’ensemble photo arrière se déplacerait donc à l’avant de manière automatique, lorsque l’utilisateur souhaite faire un selfie. Cette technologie est encore à ses balbutiements, et il faudra voir si le mécanisme tient sur la durée (il serait intéressant de connaître le nombre approximatif de rotations avant une panne potentielle).

Le site Sogi a également dévoilé quelques informations concernant la fiche technique du Zenfone 6 (à prendre au conditionnel) :

  • Un processeur Snapdragon 855 
  • Entre 6 à 12 Go de RAM
  • Une batterie ultra-généreuse de 5000 mAh
  • Android 8.1 Oreo… Un choix plutôt curieux si c’est avéré, à l’heure où Android Pie 9.0: tend à devenir l’OS majoritaire pour les appareils haut de gamme.
  • Pas d’indication tarifaire. Pour rappel, le Asus Zenfone 5 était vendu à partir de 399 €.

Retrouvez ci-dessous le lien pour assister en live à la présentation du Zenfone 6 !