Asus Zenfone 2 : Prix, disponibilité et prise en main

Asus réunit la presse à Paris pour faire des annonces. Parmi elle, la date et les prix de la gamme Zenfone 2 qui offre un panel de mobiles allant de 179 à 349 euros. L’occasion pour nous pour une petite prise en main.

Asus a décidé de réunir la presse à Paris pour officialiser de nouveaux produits. Android oblige, c’est sur sa nouvelle gamme Zenfone 2 que se porte toute notre attention. Cette gamme n’est pas une surprise puisque nous l’avions découverte lors du Mobile World Congress. C’est l’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur ces appareils.

Zenfone 2
Voici le carton d'invitation pour découvrir les nouveaux appareils de la marque.

Asus Zenfone 2 : une gamme pour toutes les mains

La gamme se décline en trois modèles :

– Asus ZE500 : Ce modèle est considéré comme l’entrée de gamme. Il dispose d’un processeur Intel Atom Z2560 CloverTail+ cadencé à 1,6 GHz, 2 GO de RAM, un écran HD et d’un capteur arrière de 8 mégapixels. Le Zenfone 2 ZE500 est livré avec Android Lollipop. Celui-ci est simple SIM 4G et il sera vendu 179 euros.

– Asus ZE550 : Concernant la partie milieu de gamme, il est équipé d’un Intel Atom Z3560 cadencé à 1,8 GHZ, 2 Go de RAM, un écran HD et d’un capteur arrière de 13 mégapixels.Le Zenfone 2 ZE550 est livré avec Android Lollipop. Celui-ci est double SIM 4G et il sera vendu 249 euros.

Zenfone 2
La marque décline le Zenfone 2 en trois modèles. Parmi eux, un smartphone de 5 pouces qui sera l'entrée de gamme.

Asus Zenfone 2 ZE551 prise en main du haut du panier

Le Asus Zenfone 2 ZE551 a été annoncé comme étant le premier smartphone équipé de 4 Go de mémoire vive, par Jerry Shen, CEO d’Asus. Une distinction qui tient plus de l’effet d’annonce que d’une réelle utilité, pour le moment. Toutefois ce ne n’est pas la seule qualité de cette phablette à en juger par sa fiche technique :

[table width= »100% » colwidth= »10|150″ colalign= »left|left »]

Asus Zenfone 2[attr style= »color:white; background-color:#60b7cd; « ]

OS, Android 5.0 Lollipop + interface Zen UI

Dimensions: 152.5×77.2×10.9 mm

Poids, 170 g

Taille écran: 5.5 pouces

Écran,IPS

Définition:1920 x 1080 pixels (résolution 403 PPI)

Processeur, Quadruple-coeur Intel Atom 64 bits Z3580 cadencé à 2.3 GHz

Mémoire: 32/64 Go

RAM, 4 Go

Micro-SD: Oui (64 Go)

Photo, capteur principal de 13 Mégapixels et capteur en façade 5 Mégapixels

Connectivité: Wi-Fi ; Bluetooth ; NFC ; Micro-SD ; 4G (LTE) ; Dual-SIM ; Micro-USB

4G, Oui LTE cat.4

Batterie: 3000 mAh Li-Poly

Prix, 349 €

[/table]

Zenfone 2
Le Asus Zenfone 2 est élégant et l'imitation métal brossée est davantage une réussite à l'oeil qu'au toucher.

Premier avis sur le Asus Zenfone 2 ZE551

C’est une première bonne impression qui se dégage globalement de ce Zenphone 2. Rien ne semble arrêter le SOC d’Intel qui accomplit toutes les tâches sans rechigner. Avec le Zenfone 2, Asus prouve qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans un haut de gamme pour profiter pleinement du Play Store. Toutefois, tout n’est pas parfait. Asus, qui était autrefois connue pour offrir une expérience proche d’Android stock s’en éloigne considérablement. La surcouche Zen UI n’est pas mauvaise en soi et ce choix restera une affaire de goût que l’on ne commentera pas ici.

On est tout de même déçu de voir des menus en doublon et des applications qui semblent sortir d’un partenariat entre le constructeur et les services inclus. On a hâte de tester un peu plus le capteur arrière notamment les mode faible éclairage et super résolution. Asus a particulièrement mis en avant la photo lors de la présentation de ses appareils au CES 2015. Restez connectés pour plus d’informations.