News

ASUS Transformer Book V : un PC portable sous Windows qui embarque un smartphone Android

Emporter son PC portable et son smartphone Android sans avoir plusieurs sacoches ? C'est désormais possible avec le ASUS Transformer Book V qui combine les deux.
« Mon PC portable ? Ok. Ma tablette tactile ? Ok. Mon smartphone Android ? Ok ». Sans compter les sacoches qui vont avec, cette situation laisse déjà présager un transport pénible, surtout si vous voulez passer d’un appareil à un autre. ASUS pourrait bien proposer une solution avec son Transformer Book V (« five »), hybride PC Windows/smartphone et tablette Android. Présent au salon Computex, le site Engadget nous livre des visuels de ce terminal tout-en-un pour le moins original.

Tout comme le PadFone Infinity en son temps, il s’agit en clair d’une tablette avec dock clavier sur laquelle vous pouvez insérer/détacher un smartphone Android. Les OS Windows 8.1 et Android sont interchangeables, l’interface du smartphone s’affichant sur la tablette une fois connecté. Vous avez donc le choix entre une tablette Windows ou Android, avec dock clavier ou non, en plus d’un mobile Android. Du 5 en 1 en somme.

La tablette possède un écran de 12,5 pouces, 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire, auxquels s’ajoute un disque dur de 1To contenu dans le dock clavier (qui ne sert pas de batterie annexe). Le smartphone Android 4.4 est un 5 pouces de 140 grammes, avec 2 Go de RAM, 64 Go de mémoire, le tout propulsé par un processeur quatre cœurs Intel 64 bits.

Aucune information n’a filtré sur le prix et la disponibilité de ce Transformer Book V, mais ce qui est sûr, c’est qu’il promet de faire parler de lui.

Etiquettes