• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► ASUS ROG Phone : passez sur Android 9.0 Pie grâce à cette mise à jour

ASUS ROG Phone : passez sur Android 9.0 Pie grâce à cette mise à jour

asus rog phone et logo rog

Le smartphone gaming d’ASUS va enfin passer sous Android 9.0 Pie 16 mois après son lancement en juillet 2018 !

ASUS a annoncé jeud 28 novembre 2019 le déploiement d’une mise à jour majeure à destination du ROG Phone. Tous les propriétaires de ce smartphone gaming pourront migrer sous Android 9.0 Pie. Depuis sa sortie en juillet 2018, l’appareil fonctionnait encore et toujours sur Android 8.1 Oreo.

Selon le constructeur, la mise à jour 16.0410.1910.91 apportera, en plus d’Android 9.0, des améliorations notables sur les performances et l’interface du smartphone. L’update sera déployée de manière progressive, et il est possible que certains utilisateurs aient à attendre quelques jours avant de pouvoir télécharger et installer la mise à jour. Pour vérifier si la MAJ est disponible, rendez vous dans les paramètres de votre ROG Phone et pressez l’onglet Mises à jour Système.

Grâce à cette MAJ, les utilisateurs pourront profiter d’une nouvelle interface appelée ROG UI. Elle embarque plusieurs nouveautés comme le logiciel Armoury Crate qui permet aux utilisateurs de gérer et répartir les performances du ROG (allouer plus de ressources à la RAM pour une meilleure fluidité en jeu par exemple). Une fonctionnalité bienvenue, d’autant plus que le ROG a été pensé en grande partie pour les gamers. Autre ajout, la batterie adaptative prend en considération les habitudes de l’utilisateur. De fait, la consommation d’énergie baissera par exemple sur les applications peu utilisées.

Il aura fallu du temps à ASUS pour procéder à cette migration vers Android 9.0 Pie. Il faut rappeler que le ROG Phone est un monstre de puissance avec son SoC Snapdragon 845, ses 8 GO de RAM et ses 128 Go de mémoire interne et qu’à sa sortie le smartphone était vendu 900 €. À ce prix-là, devoir attendre plus d’un an et demi pour passer sous Android 9.0 Pie peut-être compliqué à encaisser.

D’autant plus qu’entre temps, le ROG Phone 2 est sorti au même prix et fonctionnait déjà sous Android 9.0 Pie. Le smartphone s’apprête d’ailleurs à migrer sous Android 10, tout comme le Zenfone 6. On aurait pu légitimement attendre une migration sous Android 10 plutôt que 9, mais il faut se satisfaire de ce qu’on a comme on dit.

-
Auteur Kevin Dachez