• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Asus ROG Phone 2 : le smartphone gaming ultime

Asus ROG Phone 2 : le smartphone gaming ultime

ASUS rog Phone 2

Après des mois et des mois de teasing intensif, il est enfin là : le Asus ROG Phone 2. Et autant vous le dire de suite, il a des arguments de poids.

Oyé Oyé amis gameurs et aficionados d’Asus, le ROG Phone 2 est officiel ! Ce smartphone pensé avant tout pour le gaming est un concentré de technologies de pointe. Il est l’un des premiers téléphones équipés du tout dernier processeur de Qualcomm : le Snapdragon 855+.

Un avion de chasse… Non, un porte-avion.

La fiche technique du ROG Phone premier du nom était déjà impressionnante. Précurseur, il était le premier au monde à être équipé d’une dalle calibrée en 90 Hz. Alors histoire d’enterrer le grand frère, ASUS a fait mieux avec le ROG Phone 2 et propose le tout premier écran OLED pour smartphone du marché, cadencé à 120 Hz. Vous vous en doutez, la fluidité est constante et jamais prise à défaut. La diagonale est bien plus grande par ailleurs : 6,59 pouces (format 19,5:9) contre 6 pouces (18:9).

Comme nous vous le disions plus haut, le ROG Phone 2 embarque également un processeur nouvelle génération : l’arme atomique de chez Qualcomm, le Snapdragon 855+. Il faudra attendre un test détaillé pour en vanter les louages, mais les performances de ce ROG Phone 2 risquent bien d’être folles. Surtout avec 12 Go de RAM au compteur !

Un gros porte-avion même.

Pour enfoncer le clou, le ROG Phone pourra également compter sur une puce de stockage en UFS 3.0, à l’instar du récent et exceptionnel OnePlus 7 Pro. Pour rappel, ce composant assure des débits en lecture et écritures quasi-instantanées.

Ensuite, un smartphone gaming n’est rien sans véritable autonomie. Sur ce coup-là, le constructeur taïwanais a décidé de pousser le bouchon beaucoup trop loin avec une batterie de 6000 mAh ! Vous pourrez jouer à Minecraft pendant plusieurs jours sans broncher.

Et puisque la photo c’est important aussi, ASUS a opté pour le classique mais indémodable capteur SONY IMX586 de 48 mégapixels. Celui-là même qui équipait déjà l’excellent ASUS Zenfone 6. Vous pourrez également compter sur un capteur très grand-angle 125° de 13 mégapixels et une caméra selfie de 24 mégapixels. Plutôt pas mal.

Un gros porte-avion, c’est cher.

Malheureusement, ces innovations technologiques se paient, et pour l’heure nous n’avons aucune information sur le prix de vente du smartphone. D’ores et déjà disponible en Chine, le ROG Phone 2 doit débarquer en Europe et en France dès lapremière semaine de septembre”

Pour rappel, le ROG Phone premier du nom était commercialisé aux alentours des 800€. Avec une telle fiche technique, le ROG Phone 2 devrait amplement faire exploser la facture… Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons le tarif définitif.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez