• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Asus ROG Phone 2, l’allié des gamers

Asus ROG Phone 2, l’allié des gamers

asus rogue 2

L’Asus ROG Phone 2 est un monstre technologique. Il a été pensé pour les gamers, comme l’illustre le partenariat Qualcom-Tencent. Son prix en Europe et aux États-Unis est encore inconnu, mais pour ce qui est de la date de lancement on sait déjà que ce sera pour le 4 septembre 2019.

Un monstre technologique

Le plus abouti des téléphones Android possède des équipements offrant à ses utilisateurs une expérience unique.

Outre des équipements classiques de qualité (comme les caméras avant et arrière ou le capteur d’empreintes digitales), il est équipé d’un processeur Snapdragon 855 Plus. Ce dernier comprend un Qualcomm Kryo 485 CPU Prime et une puce graphique mobile Adreno 640 GPU cadencée à 675 MHz. Pour le dire autrement, il n’y a pas de smartphone plus puissant. L’Asus ROG Phone 2 est également équipé de 12 Go de RAM et d’un modem qui supporte la connectivité 5G.

Une véritable console de jeu

L’Asus ROG Phone 2 appartient à la catégorie des « gaming smartphones ». L’écran 6,59 pouces permet une prise en main optimale tandis que la batterie de 6000 mAh offre une autonomie suffisante pour jouer plusieurs heures sans avoir besoin de le recharger.
 
Sa capacité de stockage importante (512Go !) est la garantie de ne plus avoir à choisir entre certains jeux vidéo comme Minecraft, PUBG Mobile ou bien les machines à sous en ligne prenant trop d’espace pour être tous inclus dans la mémoire du téléphone. Les avis d’experts sur le jeu en ligne – bonus.ca/fr et testeurs de jeux vidéo vous permettront de sélectionner les meilleurs sites et casinos pour smartphones qui proposent des offres de bienvenue intéressantes. Enfin, il est possible d’ajouter au smartphone un écran supplémentaire, un ventilateur et une manette de jeu !


 

Un partenariat stratégique

Les gamers sont la cible principale d’Asus. Signe qui ne trompe pas, Qualcom et Tencent ont annoncé qu’ils collaboraient pour développer le Asus ROG Phone 2 (version 5G) pour parvenir à une symbiose parfaite entre les puces de la marque américaine et les jeux du géant chinois.
 
L’enjeu capital étant que la technologie 5G permet à la fois d’étendre la complexité des jeux sur téléphone mobile et d’y jouer en streaming plus facilement (notamment grâce à plus de bande passante et des délais de latence extrêmement réduits).
  

Tarif et date de sortie

Le smartphone aurait déjà été précommandé plus de deux millions de fois en Chine. Il a été lancé le 23 juillet 2019 dans ce pays. Tencent Games Edition le propose à seulement 510 dollars. Mais on parle d’un prix proche de 1 300 euros pour les autres marchés.

L’Asus ROG Phone 2 est le plus puissant des smartphones actuellement. Son processeur amélioré, sa capacité de stockage et sa vélocité en font le gaming smartphone par excellence. Le partenariat Qualcom-Tencent vise à profiter davantage des possibilités de la 5G. Quant à sa date de sortie en Europe ou aux États-Unis, Asus a communiqué sur la date du 4 septembre 2019 avec un lancement officiel pendant l’IFA de Berlin.
 
 


Auteur
Ramza Lefort

Ramza avait tout pour lui : des parents aisés et tout disposés à lui donner la meilleure éducation, une sacrée gueule de beau gosse montée sur 2 mètres de muscles, mais...la vie est une garce. Avec ce prénom qui donnerait des cauchemars à Eric Zemmour, Ramza aurait pu vendre des grecs au "Bosphore", mais il est maintenant responsable de la rubrique Bon Plans. Android-MT : cet ascenseur social...

Tous les articles
Auteur Ramza Lefort