ASUS lance ZenWatch FaceDesigner pour créer le cadran de sa montre connectée

Sans proposer 150 cadrans sur sa ZenWatch, ASUS lance une application pour pouvoir justement customiser son cadran.

Avec Android Wear, ce qui est génial c’est qu’on peut mettre le cadran qu’on veut et en télécharger d’autres si on a envie. ASUS va plus loin et propose une application pour réaliser le sien pour la ZenWatch sans avoir besoin de connaissances en code. C’est ce qu’on retrouve déjà chez Motorola par exemple mais avec un personnalisation plus poussée.

Si vous avez avoir une montre connectée avec un cadran unique, dirigez-vous vers une ZenWatch. En effet, avec l’application ZenWatch FaceDesigner, vous allez pouvoir la rendre unique en 3 étapes.

Au départ, vous choisissez une base avec son fond d’écran (prédéfini ou le vôtre), les aiguilles, les icônes,  et pourquoi pas du texte. Ensuite, vous pouvez encore modifier des éléments avant de finalement intégrer des widgets pour connaitre l’autonomie, les notifications, etc. Vous pourrez ensuite sauvegarder votre résultat et l’installer sur votre montre tout de suite, ou les garder pour une occasion particulière.

L'interface de ZenWatch FaceDesigner avec la possibilité de retrouver ses designs enregistrés.

L’application permet un certain degré de création sans égaler ce que vous pourriez faire en sachant dessiner et coder, mais c’est déjà un bon début et cela va dans le sens d’Android Wear. De plus, l’interface est claire ce qui permet à n’importe qui de pouvoir se lancer dans la création de son cadran personnalisé.

Si vous avez une ZenWatch (ou une ZenWatch 2), l’application ZenWatch FaceDesigner est disponible gratuitement sur le Play Store. Elle ne fonctionne qu’avec la montre d’ASUS forcément.