News

CES 2014 : Asus dévoile une tablette hybride Android / Windows et des smartphones

Asus a profité de sa conférence d'hier soir au CES 2014 pour présenter son Transformer Book Duet TD300, une tablette qui fait aussi PC et qui a la particularité de tourner à la fois sous Android 4.1 et sous Windows 8.1. Le constructeur taïwanais a également levé le voile sur une gamme de smartphones à petit-prix, propulsés par des processeurs Intel Atom.
Le savoir-faire du fabricant Asus en matière de tablettes n’est plus à prouver. La gamme Transformer, proposant des performances haut de gamme et une ergonomie tirée vers le haut (grâce aux docks clavier qui boostent l’autonomie), s’enrichira bientôt d’un nouveau modèle. Présentée lors de la conférence du constructeur taïwanais au CES 2014, le Transformer Book Duet TD300 est une tablette hybride sur deux points. Tout d’abord il s’agit d’une ardoise qui tourne sous le système d’exploitation Android 4.1 (Jelly Bean). En pressant un bouton, vous changerez d’OS pour arriver sur une interface propulsée par Windows 8.1. Le basculement d’OS s’effectue en un éclair… 4 secondes sont nécessaires pour switcher.

L’Asus Transformer Book Duet TD300 présenté en vidéo :

[youtube id= »v25-796Ybj0″ mode= »normal » align= »center »]

Bien évidemment, un dock clavier accompagnera ce curieux appareil. Ce dernier embarquera un disque dur d’un To et de nombreuses connectivités supplémentaires (ports USB, HDMI et une prise jack). Du côté des spécificités techniques, l’appareil se déclinera en deux versions. L’une embarquera un processeur Haswell i3 et arborera un écran HD (à la résolution 1366 x 768 pixels) et sera commercialisée aux alentours de 599 dollars. L’autre, plus puissante, disposera d’un processeur Haswell quadruple-coeur i7 et d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels). 4 Go de RAM viendront épauler le processeur pour assurer de la fluidité à l’appareil. Les deux modèles embarqueront 128 Go d’espace de stockage (extensible via Micro-SD). Côté dimensions, la dalle de la tablette (IPS) proposera une diagonale de 13,3 pouces (c’est un grand modèle !). Une fois reliée à son clavier, vous atteindrez environ 1,9 Kg. C’est donc un véritable ordinateur compact que vous aurez en face de vous (ou dans vos mains, si vous êtes costaud).

Pour les disponibiltés, la Transformer Book Duet TD300 devrait être lancée en Europe et en Asie dès ce trimestre. Les Américains devront, c’est rare, se montrer plus patients que les Européens.

Asus annonce également une gamme de smartphones à petit prix : Les ZenFone

ZenFone 4,5 et 6 pour 4,5 et 6 pouces, difficile de faire plus simple. Ces trois smartphones présentés lors de la conférence du constructeur taïwanais ont la particularité d’être animés par des processeurs Intel Atom, de tourner sous Android 4.3 (et avec la dernière surcouche maison, Zen UI) et d’être commercialisés à des prix très agressifs (de 99 à 199 dollars).

[youtube id= »cQkKCwfLOTY » mode= »normal » align= »center »]

Le plus petit et le moins cher de la gamme, le ZenFone 4 si vous avez bien suivi, disposera d’un écran LCD affichant une résolution de 800 x 400 pixels. Un processeur Intel Atom (cadencé à 1,2 GHz), auquel s’ajoute 1 Go de RAM, sera chargé d’animer l’appareil. Un APN de 5 mégapixels sera également de la partie.

Asus monte un petit peu en gamme avec le ZenFone 5 qui s’appuie sur un processeur cadencé à 2 GHz (toujours Intel Atom), 1 Go de RAM, un écran LCD de 5 pouces (1280 x 720 pixels) et une caméra de 8 Mégapixels pour séduire.

Le dernier modèle de la gamme, qui est également le plus cher, affichera une diagonale de 6 pouces (il est à ranger dans la catégorie des phablettes). Il reprend à peu près les mêmes spécificités techniques que le ZenFone 5 à quelques détails près. Cet appareil disposera d’une batterie plus grande (3230 mAh), d’un capteur photo plus puissant (13 Mégapixels) et sera compatible avec les stylets.

Pas de 4G pour ces modèles, mais, selon les dires d’Asus, une mise à niveau vers Android 4.4 KitKat.

Nul doute qu’Asus dévoilera d’autres produits au cours du CES 2014, nous en saurons plus dans les prochains jours sur ces différents appareils. Restez connecté.

Etiquettes