• Rechercher
Accueil ► News ► Rencontre en ligne ► 7 conseils pour pécho avec les applis de rencontres

7 conseils pour pécho avec les applis de rencontres

Vous fréquentez les applis de rencontres, mais malheureusement vous n’avez pas beaucoup de “retours”. Ces quelques conseils sont là pour augmenter vos chances de séduire.

1 – Utilisez des emojis

Le site de rencontre américain Match.com a en effet révélé que 54 % des célibataires utilisant des emojis ont eu des rapports réguliers, contre 31 % seulement pour ceux n’en utilisant jamais. Il s’avère que les emojis demeurent un bon moyen d’ajouter de la personnalité à vos messages et d’éviter les malentendus.

2 – Évitez les selfies
C’est un sondage d’Opinion Way pour Nikon qui le met en lumière : les Français en ont marre des selfies. Un de ces autoportraits en photo de profil capterait l’attention de 17 % des sondés, contre 66 % pour les photos prises par quelqu’un d’autre. De la même manière, évitez les photos de groupe, les poses volontairement sexy, et n’oubliez pas de sourire.

3 – Non à la perfection
Paradoxalement, pour créer le profil parfait, il faut à tout prix éviter la perfection. Cette fois, ce sont des chercheurs de l’université de l’Iowa qui ont démontré que les profils trop lisses suscitaient la méfiance des utilisateurs, la diction «trop beau pour être vrai» en tête. Privilégiez donc l’honnêteté, et sachez tirer avantage de vos défauts plutôt que de les gommer.

4 – Les mots-clefs idéals
Sur Adopteunmec, les termes les plus recherchés par les femmes seraient «militaire, hipster, pompier, prince charmant et cinéphile» tandis que les hommes chercheraient plutôt une compagne «blonde, grande, chic, brune aux yeux verts, bonne cuisinière, joueuse de jeux vidéo et tatouée». Nous ne vous suggérons bien sûr pas de mentir sur votre profil, mais si vous correspondez à un ou plusieurs de ces termes, ne les oubliez surtout pas.

5 – Les dimanches de Janvier
Selon Match.com et PlentyOfFish, le meilleur moment pour trouver l’âme sœur serait le premier dimanche de janvier, à partir de 17 h. C’est en effet à ce moment de l’année que les deux sites enregistrent le plus de connexion, et par conséquent de rencontres. L’approche de la Saint Valentin est aussi un moment clef puisque les sites usent de leur marketing le plus agressif.

6 – La description ? Accessoire
À l’origine, OK Cupid proposait de noter les profils selon deux critères : l’apparence et la personnalité. Il s’est avéré que leur coefficient de corrélation était parfaitement linéaire… soit que les utilisateurs attribuaient la même note aux deux critères. Une belle femme en tenue sexy pouvait ainsi avoir le meilleur score en personnalité bien qu’elle n’ait pas écrit la moindre description. Une belle photo vaudra donc (malheureusement) toujours plus que mille mots.

7 – Femmes à barbe
Une étude de l’université d’Indiana montre que sur Tinder, les hommes à barbe (touffue comme mal rasée) ont généré 18 % de swipes vers la droite («Ok») de plus que ceux rasés de près. Mais plus frappant encore, les femmes génèrent trois fois plus de swipes vers la droite que les hommes. Les femmes à barbe devraient logiquement avoir toutes leurs chances sur l’application.

Les meilleures applis de rencontres coquines [annonce]
Erotilink Des rencontres coquines près de chez vous… Inscription Gratuite
Jacquie et Michel Plan Cul Comme son nom l’indique… Inscription Gratuite
So Cougar Tout le monde aime les cougars… Inscription Gratuite

Pour approfondir le sujet des applis de rencontres n’hésitez pas à consulter notre sélection répertoriant les meilleures ainsi que ce décryptage pour en savoir plus sur cet univers.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot