Les différentes astuces pour se démarquer sur les sites de rencontres

En vous inscrivant sur un site de rencontre, vous pourrez entrer en contact avec d’autres personnes, non seulement pour communiquer, mais aussi pour développer une relation plus ou moins longue. Étant donné que les sites de rencontres fonctionnent comme un marché où la qualité est privilégiée, il est essentiel de respecter certains fondamentaux afin de vous démarquer de la concurrence.

astuces rencontre

Cela passe notamment par le choix d’un pseudo, d’une excellente description, et d’une photo de bonne qualité. Ce guide vous propose quelques astuces pour vous démarquer des sites de rencontres.

Utiliser des photos de bonne qualité

En France, il existe plusieurs sites de rencontres qui se différencient par le type de rencontre. Les sites de rencontres tels que NousLib sont spécialisés dans les rencontres décomplexées (couples et célibataires). Ce type de site est spécialisé dans la rencontre échangiste, la rencontre coquine et la rencontre libertine

En effet, il est conseillé de ne pas utiliser de filtres ni de lunettes de soleil pour faire votre photo. Il vaut mieux vous présenter tel que vous êtes afin de donner confiance à l’autre. Cela permet aussi de créer une surprise.

Ainsi, pour vous démarquer grâce à votre photo :

  • vous devez poser au moins 2 à 4 photos de vous ;
  • vous pourrez faire recours aux services d’un photographe professionnel ;
  • vous devez être seul sur la photo ;
  • vous ne devez pas poster une photo prise face à un miroir ;
  • vous devez utiliser une photo récente ;
  • vous devez être sûr que votre visage rempli correctement le cadre, etc.

Aussi, votre photo principale ne doit pas être celle d’un animal domestique ou d’un enfant.

Soigner votre description

La description sur un site de rencontre met en exergue une partie de vous tout en excitant les passions. Lorsque votre description est drôle, personnelle, et pleine d’humour et de charme, elle peut véritablement vous démarquer de la concurrence. Votre description doit donner envie aux autres de savoir davantage sur vous. Vous devez vous présenter en expliquant clairement ce que vous recherchez, ce que vous souhaitez et ce que vous êtes, afin d’inciter les autres à vous contacter. Vous devez éviter les fautes d’orthographe dans votre description.

astuces rencontre

 Avoir une bonne attitude par messages

Encore appelée « tchat attitude », l’attitude par messages représente tout ce qu’il faut dire ou ne pas dire dans le but de séduire à travers vos écrits. Ainsi, vous devez prendre le soin de :

  • vous impliquer dans l’échange ;
  • ne pas utiliser des messages standards ;
  • ne pas aborder les sujets qui fâchent ;
  • pousser votre curiosité ;
  • aborder en premier ;
  • vous dévoiler peu à peu, etc.

Votre attitude par messages représente un facteur déterminant pour la réussite de la relation que vous souhaitez.

Aborder en premier

Pour vous démarquer sur un site de rencontre, il est essentiel de démarrer en premier la conversation par un message réfléchi. Avant d’entamer une conversation, vous devez cliquer sur le profil de la personne à laquelle vous voulez envoyer le message, pour connaitre ses centres d’intérêt. C’est en fonction de ces paramètres que vous allez envoyer un premier message. Cela vous permettra d’envoyer un message séduisant qui pourra captiver l’attention de cette dernière.