Google veut vous apprendre à utiliser AndroidAndroid MT
Accueil > Les News Android > Google veut vous apprendre à utiliser Android

Google veut vous apprendre à utiliser Android

Par Yann Peyrot

Le géant de Mountain View sait que les utilisateurs sont de prime abord rebutés par les possibilités offertes par son OS. En ce sens, il propose depuis peu un site proposant quantité d’astuces.

Tips and Tricks, c’est le nom du site propulsé par Google qui fourmille d’astuces Android. Cela peut se traduire tout simplement par trucs & astuces. En suivant cette adresse, vous mettrez la main sur pléthores de conseils pratiques à appliquer sur votre smartphone ou votre tablette Android, mais pas seulement…

Google ici ne se cantonne pas à son système d’exploitation pour appareils mobiles, ses autres OS sont concernés : Android Auto pour la voiture, Android Wear pour les montres/bracelets connectés ou encore Android TV pour les boîtiers TV…

Pour vous permettre d’y voir plus clair, Google a rangé ses petits conseils pratiques dans différentes catégories : appareil photo, sécurité, reconnaissance vocale, personnalisation…

 

astuces android 1

Pour passer en revue les différentes catégories d'astuces, cliquez sur les petites icônes dans le bandeau supérieur (la caméra pour l'appareil photo, la palette de peintre pour la personnalisation, le bouclier pour la sécurité, la roue crantée pour les paramètres...).

 

Notez que ces astuces Android publiées par Google sont proposées uniquement dans la langue de Shakespeare. Fidèle à ses habitudes, le géant de Mountain View présente ses petits « trucs » sous la forme de cartes qui rappellent celles de Google Now. Des petits conseils pratiques très faciles à mettre en pratique.

Si vous avez du mal avec la langue de Shakespeare, Google propose cet autre site compilant des astuces Android. Rien ne vous empêche de faire un petit tour également dans la rubrique Tutoriels de notre site ou encore sur notre chaîne YouTube Android MTV.

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot