Astuces News Réseaux Sociaux

Débloquez le mode sombre de Facebook Messenger !

messenger mode sombre
Il existe un mode sombre dans Facebook Messenger, mais ce dernier est bien caché... Découvert par des utilisateurs de Reddit, vous pouvez y accéder dans la version française de l’application pour Android et iPhone. On vous explique tout...

De plus en plus d’applications proposent un mode sombre (ou «dark mode» dans la langue de John Rambo) et même Android 10 (après y avoir partiellement cédé dans sa version 9) devrait proposer un mode de ce type qui va s’appliquer à tout le système.

Rappelons que cette fonctionnalité permet d’éviter de se faire mal aux yeux au petit matin, de mieux dormir au coucher (en évitant de «réveiller» votre cerveau avec de la lumière inutile), mais aussi d’économiser sa batterie sur les écrans OLED et AMOLED. Attendu de longue date par les utilisateurs, Facebook Messenger propose un mode sombre, mais comme il s’agit encore d’une option «à l’essai», les développeurs l’ont caché à la manière des easter eggs qu’on trouvait dans les logiciels ou des jeux vidéo des années 90.

Pour en profiter, il suffit d’ouvrir une conversation et d’envoyer un émoji «croissant de lune» à n’importe quel interlocuteur. Vous verrez alors des dizaines de croissants de lune défiler avec un message vous indiquant que vous avez débloqué le mode sombre. Appuyez dans Activer dans les paramètres pour le mettre en marche et c’est tout ! Vous aurez cette option dans les paramètres et plus besoin d’envoyer d’émoji à l’avenir, il suffira d’activer le bouton ou pas.

Notez que les développeurs précisent quand même que cette fonctionnalité peut ne pas fonctionner partout dans l’appli, car elle est en chantier, mais nous ne l’avons pas encore prise à défaut. Une option très sympa qui en plus de se montrer originale se révèle aussi très pratique à la longue…