Assassin's Creed Identity : une vache à lait sans saveurAndroid MT
Accueil > Les News Android > Assassin’s Creed Identity : une vache à lait sans saveur

Assassin’s Creed Identity : une vache à lait sans saveur

Par Xavier Lacombe

Assassin’s Creed Identity débarque sur plates-formes mobiles sous la forme d’un Action-RPG très attendu. Sorti il y a plusieurs mois sur iOS, Ubisoft a pris son temps pour publier sa déclinaison Android. La déception est d’autant plus grande face à un jeu qui présente des lacunes criantes. Voici notre avis.

Assassin’s Creed Identity est le premier « vrai » opus de la série à être porté sur mobile. Entendez par là que vous retrouvez la même mécanique de jeu et de gameplay que les versions consoles. Un jeu à la troisième personne dans un monde ouvert au sein duquel votre assassin devra enquêter et assassiner.

 

Contenu

 

Le jeu propose une campagne scénarisée composé de 10 épisodes

 

Le jeu offre une campagne principale composée de 10 niveaux à la difficulté progressive même si les 4-5 premiers épisodes manquent objectivement de difficulté. Ajouter à cela, un mode contrat qui propose des missions variées telles qu’escorter un individu et le protéger des assaillants, assassiner une cible précise ou transmettre des messages à des alliés. Enfin, vous avez le choix entre différentes classes d’assassins, chacun dotés d’aptitudes différentes. Si vous choisissez de tenter l’aventure avec chacun d’eux, la durée de vie du jeu s’en retrouvera mécaniquement dopée.

Gameplay

 

Les mouvements de caméra sont parfois chaotiques

 

Nous avions souligné la bonne optimisation mobile du gameplay d’Assassin’s Creed Pirates. Force est de constater que l’essai n’est ici pas transformé. Le bas gauche de l’écran sert à déplacer le personnage tandis que le coin inférieur droit est utilisé pour gérer la caméra. Ajouter à cela, une roue de compétences placée juste à côté pour pimenter le tout. Les combats deviennent vite assez chaotique puisqu’on se retrouve à laisser la caméra plantée dans la mauvaise direction pour pouvoir accéder aux compétences de son personnage. Le jeu est difficile à jouer sur tablette mais s’en sort nettement mieux sur smartphone.

Graphisme

 

Les graphismes sont le vrai point fort du jeu

 

L’atout principal du jeu. La modélisation de l’Italie de la Renaissance est convaincante et on pourrait presque se balader dans les niveaux juste pour profiter de leur rendu. La profondeur de champ est très correcte et les niveaux sont parcourus par un nombre conséquent de civils ce qui contribue à l’atmosphère réaliste du jeu.

 

Intelligence artificielle

 

4 adversaires au tapis sans une égratignure

LE point noir de ce Assassin’s Creed Identity. Il ne s’agit pas d’une surprise en soit puisque la série des Assassin’s Creed n’a jamais brillé par l’IA de ses personnages mais on atteint ici des sommets. Les ennemis se placent en cercle autour de vous et attendent calmement que vous embrochiez leur collègue avant de passer à l’action. Il est également possible d’assassiner quelqu’un à quelques mètres d’un autre garde sans que celui-ci ne s’en aperçoive. Évidemment, l’intérêt des combats, et donc du jeu, en prend un coup.

Achats intégrés

 

Si vous voulez booster votre assassin, il faudra repasser par la case portefeuille

 

Comme à chaque fois, on ne peut que regretter la présence d’achats intégrés dans un jeu qui coûte déjà 5 euros. La boutique propose différents packs pour équiper votre assassin et ainsi le rendre toujours plus redoutable. Comptez entre 4,99 euros et 9,99 euros par pack. Des épisodes supplémentaires peuvent également être achetés. Ces achats in-app peuvent faire décoller la facture d’un jeu au final très moyen.

 

Notre avis

Assassin’s Creed Identity est globalement décevant. Le jeu bénéficie d’une réalisation graphique qui en fait l’un des jeux mobiles les plus aboutis du moment mais il est plombé par des défauts presque rédhibitoires. L’intelligence artificielle est vraiment déficiente et vous vous tirerez de la plupart des combats sans une égratignure. Des bugs viennent également pénaliser l’expérience de jeu tout comme le chargement initial interminable. On était en droit d’attendre plus d’un jeu payant signé Ubisoft même si l’effort de transposer Assassin’s Creed sous la forme d’un Action-RPG mobile est louable.

Assassin's Creed Identity

4,99€

On ne présente plus Assassin's Creed et ses nombreux épisodes. La franchise débarque pour la première fois avec un Action-RPG sur mobiles et tablettes. L'animus est évidemment au rendez-vous et il vous permettra de vous balader dans l'Italie de la Renaissance. Les graphismes sont réussis mais le gameplay mobile est peu pratique et l'IA complètement aux fraises. Un beau jeu à réserver aux a......
On ne présente plus Assassin's Creed et ses nombreux épisodes. La franchise débarque pour la première fois avec un Action-RPG sur mobiles et tablettes. L'animus est évidemment au rendez-vous et il vous permettra de vous balader dans l'Italie de la Renaissance. Les graphismes sont réussis mais le gameplay mobile est peu pratique et l'IA complètement aux fraises. Un beau jeu à réserver aux a......

4,99€



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe