• Rechercher
Accueil ► News ► Articles hors ligne : Chrome se prend pour Skynet…

Articles hors ligne : Chrome se prend pour Skynet…

skynet google

Chrome vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité uniquement destinée aux pays émergents comme le Nigeria, l’Indonésie, le Brésil, ou l’Inde.

En effet, il est parfois difficile dans ces pays d’avoir une connexion de qualité, ou même une connexion tout court. Le navigateur de Google va donc télécharger via WiFi des articles ou des pages entières quand il en aura l’occasion pour pouvoir les afficher hors ligne lorsque l’utilisateur le désirera. Comment seront choisis ces contenus ? Tout simplement en jetant un œil à l’historique de recherche de l’utilisateur (bah voyons !) ou en cherchant dans les articles les plus populaires du pays.

Il était déjà possible de placer du contenu en mode hors ligne, mais Chrome le fera désormais tout seul, comme un grand. Notons aussi que Chrome dispose d’une fonctionnalité «économiseur de données» qui compresse en amont les données des pages consultées pour être rapatriées sur votre mobile en consommant moins de données sur votre forfait “data”. Pour en profiter, allez dans les Paramètres puis choisissez Économiseur de données avant de l’activer.

En ce qui concerne la lecture hors ligne, cliquez sur le menu en haut à droite puis sur la petite flèche lorsque vous êtes sur une page Internet. Vous aurez le loisir de la consulter offline plus tard…


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul