Archos officialise le GamePad 2, une console portable sous Android avec un écran de 7 pouces

Archos a officialisé, hier, la sortie prochaine d’une nouvelle version de sa GamePad. Cette tablette hybride au look de console portable possède un écran de 7 pouces et sera vendu au prix 179,99 euros dès la fin du mois d’octobre.


Archos remet ça ! Après une tentative séduisante mais ratée, le constructeur sort une nouvelle tablette hybride. Le GamePad 2 est donc le deuxième essai de tablette pour joueurs. Cette fois, le concept s’appuiera sur une configuration plus solide avec un processeur quadruple-coeur A9 cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM et un processeur graphique quadruple-coeur MALI 400. La tablette sera vendue en 2 versions, une 8 Go et une 16 Go. Notez que cette mémoire est extensible grâce à un emplacement microSD.

Des jeux optimisés

L’un des défauts de la première version semble avoir été corrigé puisque la tablette/console (consolette?!), bénéficiera de jeux optimisés pour son architecture. Ces jeux seront disponibles sur un store dédié, l’ARCHOS GameZone accessible depuis la tablette.

Archos GameZone
Archos proposera des jeux optimisés pour sa console dans la GameZone un store dédié

Côté ergonomie, la tablette est toujours équipée de deux sticks analogiques et de boutons dont le « click feeling » a été repensé, ce qui n’est pas un mal. Les boutons ont également été placés plus haut sur la console. Notez aussi que le système de configuration des boutons physiques s’adaptant aux jeux (mappage), breveté par Archos, est de nouveau présent.

Caractéristiques techniques et prix

Ecran : 7 pouces IPS

Résolution : 1280 x 800 pixels

Processeur : Quadruple-coeur A9 à 1,6GHz

GPU : Quadruple-coeur MALI 400

Mémoire vive : 2 GoB RAM

Stockage : 8Go/16Go

Caméra avant

Taille : 200.5 mm x 154 mm x 9.9 mm

Poids : 400g

OS : Android 4.2.2 Jelly Bean

Prix : à partir de 179,99 euros

Le design semble aussi avoir été revu avec des haut-parleurs qui ne sont plus cachés par les paumes, des bords moins épais, notamment en bas et un coloris noir un peu plus classe. Reste à espérer que le problème de la batterie a été réglé (aucune info sur ce point dans le communiqué d’Archos) et que les bugs persistants, comme ceux relatifs au mappage des boutons virtuels ont été réglés. Plus d’infos avec le test à suivre en novembre.