Archos devient le partenaire de la FFF

Archos s’associe à la Fédération Française de Football (FFF) pour devenir son partenaire technologique et l’un des partenaires des Equipes de France.


Est-ce parce qu’Archos est une entreprise française ou bien est-ce par le fait que la firme d’Igny commercialise des tablettes dans une large gamme de prix ? Toujours est-il que la fédération française de football a signé un partenariat avec Archos pour accélérer la digitalisation du football français. Une bonne nouvelle pour la compagnie qui tente, tant bien que de mal, de redresser la barre face à une concurrence de plus en plus féroce.

Dès janvier 2015, Archos participera à la numérisation de la FFF en l’équipant de tablettes qui serviront notamment à dématérialiser les feuilles de match des quelques 18 000 clubs de football français et ce, pendant 4 ans.

En plus d’équiper de nombreux clubs, Archos s’associe également à l’équipe de France, l’Equipe de France Féminine  et l’équipe de France Espoirs dès septembre 2014. On ne verra donc pas de produits Archos utilisés durant la coupe du monde de Football qui se tient au Brésil.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas quelles seront les ardoises utilisées, si elles appartiennent à la gamme XS, Element ou une toute nouvelle gamme. Espérons que ces tablettes soient suffisamment bonnes pour ne pas porter préjudice à l’image de marque de la firme qui, pour rappel, a été bien mis à mal durant la période des Home Tablet (remplacé depuis par la gamme Arnova).

Un mauvais souvenir pour Archos