• Rechercher
Accueil ► News ► Archos 50 Neon : un smartphone quadcore à 99 euros

Archos 50 Neon : un smartphone quadcore à 99 euros

Le constructeur français Archos a annoncé la commercialisation du 50 Neon, un smartphone quadcore commercialisé moins de 99 euros.

Le Neon d’Archos est un smartphone entrée de gamme offrant un bon rapport qualité prix. À l’heure actuelle, il peut se targuer d’être l’un des seuls smartphones quadruple-cœur vendu moins de 100 euros en France.

Au niveau des caractéristiques, le Neon dispose d’un écran de 5 pouces 854 x 480 pixels, d’un processeur quatre cœurs de chez MediaTek cadencé à 1,3 Ghz et épaulé par le GPU Mali 400MP2. Pour la mémoire vive (RAM), Archos a été plutôt avare puisque le smartphone embarque seulement 512 Mo, même constat pour la mémoire de stockage où l’on retrouve 4 Go.

Pour le reste, l’Archos Neon 50 embarque un port microSD pouvant étendre la mémoire jusqu’à 64 Go, un port micro USB, deux ports mini SIM et une compatibilité aux réseaux 3G, EDGE ainsi qu’aux technologies Wi-Fi, Bluetooth et GPS. L’appareil dispose d’un tuner FM, d’une batterie amovible de 2 000 mAh et de deux capteurs photo à l’avant et à l’arrière, ayant respectivement une résolution VGA et 5 mégapixels.

L'Archos 50 Neon est vendu 99 euros

Le Neon 50 tourne sous le vieillissant Android 4.2.2 (Jelly Bean) et offre des mensurations de 72,8 x 145 x 9,2 mm pour un poids de 170 g.

Avec ce mobile Archos entre en confrontation directe avec le Lenny de Wiko. En revanche, le terminal de Wiko utilise un processeur double-cœur et fonctionne sous Android 4.4 KitKat.

Si vous hésitez entre les deux mobiles, n’oubliez pas de prendre en compte ces paramètres. D’un côté, la puissance du Neon mais qui fonctionne avec une version datée d’Android. De l’autre, le Lenny de Wiko qui fonctionne sous la dernière mouture de l’OS de Google mais avec des performances brutes en retrait.

Que pensez-vous de l’Archos 50 Neon ? Le dernier né d’Archos a-t-il une chance de rivaliser face au Lenny de Wiko ? N’hésitez pas à nous donner votre avis !


Auteur
Jaysen S

Otaku de la vie !

Tous les articles
Auteur Jaysen S