News

Ara, le smartphone modulaire, promet beaucoup

Avec la publication du MDK (Module Developer Kit), on accède à des visuels et des informations très intéressantes sur Ara, le smartphone modulaire. Possibilité de brancher plusieurs batteries, d'en changer sans même éteindre le mobile... Des informations alléchantes !
La publication du MDK (Module Developer Kit) par l’équipe du projet Ara n’est pas avare en visuels. Ce guide contient tout ce qu’il faut savoir pour développer les modules qui composeront le smartphone, photos et schémas à l’appui. Même si les considérations purement techniques peuvent vous laisser indifférents, télécharger le MDK se révèle intéressant pour avoir un aperçu des possibilités de Ara.

Un exemple de composition sur un Ara medium

Les modules eux-mêmes sont calibrés en 3 tailles : 1×1, 1×2 et 2×2.

La façade de l’appareil permettra de connecter de un à trois modules, entre écran, capteur photo, haut-parleur ou encore un clavier. Dans le dos, tout dépendra de la taille choisie (Ara se décline en trois formats), mais vous pouvez compter sur des combinaisons de 6 à 9 modules.

La face arrière d'un Ara Medium

On apprend également qu’il sera possible de connecter un module sur sa tranche haute ou basse, comme ce capteur pour mesurer le taux d’oxygène.

Il sera possible de brancher d'autres types de capteur sur le Ara

Ajoutez à cela la possibilité de brancher plusieurs batteries en même temps ou encore d’en changer sans même éteindre le smartphone et on obtient un smartphone qui devient de plus en plus intéressant à mesure qu’il se dévoile.