• Rechercher
Accueil ► News ► Appy Geek passe en version 3.0

Appy Geek passe en version 3.0

L’agrégateur d’informations Appy Geek passe en version 3.0 sur Android. Au programme : une refonte de l’interface, une personnalisation plus poussée de cette dernière et toujours de l’info geek et nouvelles technologies.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Appy Geek, il s’agit d’une application pour terminaux Android qui vous permet de suivre l’actualité ciblée sur le secteur des nouvelles technologies. Cette appli est un agrégateur d’informations, en d’autres termes, vous choisissez les sujets et les sources qui vous intéressent (Android, Logiciel, Google Play… pour les sujets ;  AFP, Android MT, Korben… pour les sources). Appy Geek se charge de vous proposer une actualité en rapport avec les choix que vous avez effectués. Récemment, l’application est passée en version 3.0 sur mobiles et tablettes. Cette mise à niveau a apporté quelques nouveautés.

Dès le lancement de l'application, les plus accrocs d'entre vous remarqueront un changement... en ce qui concerne la page d'accueil, ils ne seront pas dépaysés.

L’application a vu son interface refondue. Le design a été choisi par la communauté d’Appy Geek (environ 600 000 utilisateurs). À première vue, les changements sont minimes, vous n’aurez aucun mal à trouver vos marques, si vous êtes un habitué. Vos sujets sont toujours affichés sous formes de carrés qui défilent, au grès de l’actualité. La principale nouveauté est la possibilité de redimensionner ses sujets favoris et de changer leur ordre sur la page d’accueil. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de l’application, un bouton Organiser la page d’accueil a fait son apparition. En touchant ce dernier, vous pourrez organiser cette dernière comme vous l’entendez, en échangeant vos sujets de place ou encore en redimensionnant les différents carrés.

Une fois mon sujet préféré placé en tête de liste, il est possible de redimensionner sa taille. Une façon de le dissocier des autres et de lui donner plus d'importance.

L’autre nouveauté est à chercher du côté de l’information. Appy Geek se dote maintenant d’un nouveau catalogue de sujets à ajouter à sa page d’accueil. De plus les sources étrangères sont maintenant disponibles. À vous la lecture en page À la Une d’informations provenant de sources anglaises, allemandes, espagnoles ou encore italiennes.

Plus de sujets et l'ajout de sources étrangères... Appy Geek renforce sa base de données et couvre l'essentiel de l'actualité des nouvelles technologies.

À noter que l’application, sur tablette, offre une nouvelle vue magazine. Cette dernière offre un aperçu global des articles se rapportant à un même sujet. Une façon d’encourager l’usage d’Appy Geek sur tablette, pour un meilleur confort de vision.

Cette mise à niveau en version 3.0 d’Appy Geek vient améliorer le confort d’utilisation de cette dernière. La lecture de l’information sur l’application est encore plus agréable qu’auparavant.

Si vous êtes plus un fan de jeux vidéo que de nouvelles technologies (les deux ne sont pas forcément compatibles…), l’application Appy Gamer pour Android saura satisfaire votre soif d’informations.

Geek dans l’âme et détenteur d’un smartphone ? Possédez-vous les 5 applications Android pour les vrais geeks ?

Plus d’informations sur l’application Appy Geek pour Android.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot