News

Applis Droids d’Or : Les meilleures applis pour la musique de 2013

La catégorie des meilleures applications pour la musique de l'année concerne les applications qui facilitent l'écoute ou la création musicale depuis son appareil Android et qui mettent le confort d'utilisation au premier plan. Les 5 nominés sont : Google Play Musique, TuneIn Radio, Spotify, edjing free DJ scratch & mix et Music Maker Jam.

# 1 – Droid d’Or de la meilleure appli pour la musique : Google Play Musique

Votre musique dans les nuages. Google Play Musique fait figure de must-have en termes d’écoute de musique depuis un appareil mobile Android. L’appli vous donne la possibilité de stocker votre bibliothèque (jusqu’à 20 000 titres) sur la plate-forme pour pouvoir l’écouter lorsque vous vous promenez ou pour la réimporter sur un autre appareil. Bien évidemment, un catalogue de titres payants est également mis à la disposition de l’utilisateur. Pratique pour se tenir au courant des dernières sorties. Fréquemment mise à jour, Google Play Musique ne cesse de s’améliorer, apportant dans ces mises à niveau de nouvelles fonctionnalités. Les dernières en date : la possibilité de télécharger de la musique sur votre carte SD et la radio « j’ai de la chance ». Cette dernière génère un mix en rapport avec les morceaux que vous écoutez en ce moment.

Retrouvez nos tutos consacrés à Google Play Musique à la fin de cet article.

Google Play Musique
Difficile de faire mieux que Google Play Musique en termes de streaming musical.

Plus d’infos sur l’appli Google Play Musique pour Android – Télécharger Google Play Musique sur le Play Store

# 2 – TuneIn Radio

TuneIn Radio est la référence parmi les applications pour écouter la radio. Plus de 70 000 stations disponibles, l’accès à la demande à plus de deux millions de programmes (sport, informations, cultures et bien évidemment musique)… TuneIn est l’appli de radio à posséder absolument sur son appareil Android. De plus, la qualité sonore est au rendez-vous. Servez-vous des filtres pour trouver le programme qui vous correspond. Une appli qui fait aussi bien sur le fond (le nombre impressionnant de stations disponibles) que sur la forme (l’interface très intuitive).
Retrouvez notre tuto consacré à TuneIn Radio à la fin de cet article.

TuneIn Radio
TuneIn Radio vous permet d'accéder aux radios du monde entier.

Plus d’infos sur l’appli TuneIn Radio pour Android – Télécharger TuneIn Radio sur le Play Store

# 3 – Spotify

Spotify fait partie des ténors du streaming musical et c’est donc tout naturellement que l’application pour Android prend la troisième place de ce classement des meilleures applis pour la musique. Plus de 15 millions de titres accessibles en abonnement premium, la possibilité d’écouter ses morceaux préférés hors connexion, de partager ses coups de coeur du moment avec ses amis ou encore de synchroniser sa propre bibliothèque avec les titres de la plate-forme. Beaucoup de raisons font de Spotify une référence dans le domaine des services de streaming musical. À essayer gratuitement avant de l’adopter.

Retrouvez nos tutos consacrés à Spotify à la fin de cet article.

Spotify
Il est possible de profiter gratuitement de Spotify Premium pendant 30 jours. Après, il vous faudra débourser 9,99 € par mois

Plus d’infos sur l’appli Spotify pour Android – Télécharger Spotify sur le Play Store

# 4 – edjing free DJ scratch & mix

Pour se prendre pour un véritable DJ et pour scratcher comme les meilleurs de la discipline, rien de mieux que l’application edjing free DJ scratch & mix. Ici vous pouvez mélanger deux morceaux et ajouter à ces derniers des effets. Rien ne vous empêche d’enregistrer vos mix. Faites chauffer les platines !

edjing free DJ scratch & mix
edjiing vous mettra dans la peau d'un DJ. L'appli à utiliser pour mettre le feu en soirée.

Plus d’infos sur l’appli edjing free DJ scratch & mix pour Android – Télécharger edjing free DJ scratch & mix sur le Play Store

# 5 – Music Maker Jam

Éditez par Magix, Music Maker Jam se propose de vous donner les outils nécessaires pour vous faciliter la création musicale. Vous choisissez votre style pour accéder à la banque de boucles sonores qui vous servira à composer. En agissant sur la structure de votre morceau (refrain, couplet, pont) et sur les différentes boucles qui le composent, vous arriverez à créer de véritables tubes que vous pourrez enregistrer. Pratique pour crâner en soirée. Une application récompensée pour sa manière ludique de créer des morceaux et pour son interface qui prend par la main l’utilisateur.

Music Maker Jam
Moyennant finance, il est possible de débloquer davantage de boucles sonores et de styles musicaux à explorer sur Music Maker Jam.

Plus d’infos sur l’appli Music Maker Jam pour Android – Télécharger Music Maker Jam sur le Play Store

[button link= »https://www.android-mt.com » color= »orange »] Retour au menu[/button]                                        [button link= »https://www.android-mt.com » color= »orange » align= »center »] Retour au menu[/button]                                        [button link= »https://www.android-mt.com » color= »orange »] Retour au menu[/button]
Etiquettes