News

Applis Droids d’Or : Les meilleures mises à jour de 2013

La catégorie des meilleures mises à jour de l'année concerne les applications qui ont subi un lifting conséquent ou qui se sont vues attribuer de nouvelles fonctionnalités fondamentales. Les 5 nominés sont Maps, QuickOffice, L'équipe.fr, ES Explorer et le Clavier Google.

# 1 – Droid d’Or de la meilleure mise à jour : Maps

Le service de cartographie et de navigation GPS de Google a connu un changement, et pas des moindres. Il a en effet intégré Navigation. Google Maps pour Android vous sert désormais de GPS. Vous pouvez toujours accéder à des cartes 3D, naviguer à l’intérieur des bâtiments, mais en plus, vous pourrez définir un trajet. Que vous ayez une voiture ou un vélo, que vous préfériez les transports en commun ou vos pieds, Maps vous propose le parcours le plus approprié. Le refonte totale de l’ergonomie avec un menu latéral, la barre de recherche en haut, l’intégration des bonnes adresses et la navigation en bas a grandement influencé les journalistes qui place donc Maps en tête des meilleures applications de l’année.

maps
Maps remporte le Droid d'Or de la meilleure mise à jour grâce à l'intégration de Navigation et un changement radical dans son ergonomie.

Plus d’infos sur l’appli Maps pour Android – Télécharger Maps sur le Play Store

# 2 – QuickOffice

QuickOffice a été rachetée par Google et est devenu gratuite ! En soi c’est une mise à jour qui en impose. Cette suite bureautique suit un peu le même destin que l’application Snapseed pour la retouche photo qui avait été rachetée par Google l’an dernier. QuickOffice et son interopérabilité avec Drive, le service de stockage et de partage en ligne de Google, devrait devenir l’une des suites préférées des andronautes dans les mois qui viennent. Loin devant Office365 de Microsoft. D’autant quelle est compatible avec la plupart des format de traitement texte (Word, Excel, Powerpoint, etc.).

quickoffice pour android
QuickOffice rachetée par Google a subi un gros lifting et surtout, elle est devenue gratuite !

Plus d’infos sur l’appli QuickOffice pour Android – Télécharger Maps sur le Play Store

#3 – L’Equipe.fr

L’Equipe, le quotidien le plus lu par les Français s’est offert une belle mise à jour de son application Android. Au menu, des vidéos, du direct et beaucoup, beaucoup de contenu. Indispensable pour les passionnés de sport. La mise à jour a totalement changé l’interface, et malgré quelques bugs pour les directs lors des premiers jours, la stabilité est revenu, prouvant la réactivité des développeurs. Bien joué.

application l'équipe.fr
Une belle mise à jour avec du contenu interactif supplémentaire et une refonte de l'interface. Insuffisant cependant pour s'imposer dans cette catégorie.

Plus d’infos sur l’appli L’Equipe.fr pour Android – Télécharger L’Equipe.fr sur le Play Store

Le saviez-vous ?

L’application L’Equipe.fr existe aussi en version tablette. Si le contenu est similaire, l’appli s’adapte bien au grand format pour mettre en avant photos et vidéos.

# 4 – ES Explorateur de fichiers

Avant il y avait Astro, depuis cette année, il faut également compter sur ES Explorer. La mise à jour de l’application offre de nombreuses fonctionnalités fondamentales pour une application de gestion de fichiers sur Android. Gestion du Cloud, partage, suppression, coupage/collage, ES Explorer fait tout.

ES Explorer pour Android
Un gestionnaire de fichiers tellement complet qu'il détrône le célèbre Astro au palmarès des meilleurs explorateurs Android.

Plus d’infos sur l’appli ES Explorer pour Android – Télécharger ES Explorer sur le Play Store

# 5 – Clavier Google

Grande année pour le clavier Google qui est non seulement devenue une application indépendante, mais s’est également vu offrir une belle mise à jour avec Android 4.4 KitKat. Plus sobre (moins bleu), le clavier Google permet d’utiliser le swype ou glissé de doigts, pour former des mots intelligemment. Ce genre de T9 des temps moderne s’accompagne d’une collection de smileys et emojis très complète.

clavier google play store
Le clavier de Google offre une belle alternative à ceux qui ne supportent pas le clavier virtuelle de leur constructeur.

Plus d’infos sur l’appli Clavier Google pour Android – Télécharger Clavier Google sur le Play Store

Les meilleures mises à jourLes meilleures nouveautés
Les meilleures applis constructeurLes applis les plus prometteuses

Retour au menu