News

Applis Droids d’Or : Les applis les plus prometteuses de 2013

La catégorie des applications les plus prometteuses de l'année concerne les applications qui ont séduit par leur concept innovant et qui sont vouées à s'améliorer au fil du temps. Les 5 nominés sont Dolphin Jetpack, MyScript Calculator, Pushbullet, Dumpster - Recycle Bin et Mega.

# 1 – Droid d’Or de l’appli la plus prometteuse : Dolphin Jetpack

Le futur sur le Web s’inscrit en HTML 5. Les développeurs de sites Web adoptent de plus en plus ce moyen pour bâtir leurs pages, en repensant l’ergonomie de ces dernières et en les rendant plus intuitives. Les pages élaborés en HTML 5 possèdent cependant des architectures qui sont plus longues à charger pour les connexions lentes. C’est pourquoi adopter un navigateur compatible avec le HTML 5 c’est se tourner vers l’avenir. Le meilleur pour cela c’est Dolphin Browser et son extension Dolphin Jetpack (également téléchargeable sur le Google Play Store). En installant ces deux applis, vous obtiendrez une réactivité sans pareille pour un surf des plus rapides.

Dolphin Jetpack
Dolphin Jetpack vient se greffer au navigateur Dolphin Browser pour lui apporter une dose de réactivité supplémentaire.

Plus d’infos sur l’appli Dolphin Jetpack pour Android – Télécharger Dolphin Jetpack sur le Play Store

# 2 – MyScript Calculator

L’appli MyScript Calculator se charge de déchiffrer les formules mathématiques (aussi complexes soient-elles) que vous dessinez sur l’écran de votre appareil Android. Comme une véritable calculatrice scientifique, MyScript Calculator va résoudre ces dernières. Cette application représente une avancée considérable en termes de reconnaissance d’écriture manuscrite. Il est difficile de trouver sur le Play Store une appli qui déchiffre et retranscrit aussi bien ce que vous dessinez sur votre écran. Un exemple à suivre.

Retrouvez notre tuto consacré à MyScript Calculator à la fin de cet article.

MyScript Calculator
MyScript Calculator reconnaît les symboles mathématiques.

Plus d’infos sur l’appli MyScript Calculator pour Android – Télécharger MyScript Calculator sur le Play Store

# 3 – Pushbullet

Pushbullet fait rentrer vos notifications dans une autre dimension. L’appli vous donne les clefs pour devenir le maître de ces dernières et vous fait choisir ce que vous souhaitez envoyer avec. Liens vers sites Web, des To-do lists, des fichiers multimédias… vous pilotez pushbullet depuis votre navigateur PC pour choisir les éléments à envoyer sur votre appareil Android. À noter qu’il est possible d’échanger avec ses amis s’ils sont aussi équipés de Pusbullet. L’échange entre vos différents périphériques s’en trouve grandement facilité.

Retrouvez notre tuto consacré à Pushbullet à la fin de cet article.

Pushbullet
L'échange rapide de fichiers, cela devient jeu d'enfants avec Pushbullet.

Plus d’infos sur l’appli Pushbullet pour Android – Télécharger Pushbullet sur le Play Store

# 4 – Dumpster Recycle Bin

Vous êtes étourdi et vous effacez souvent, avant de réfléchir, des fichiers importants ? Dumpster peut dans ce cas là vous apporter une sécurité supplémentaire. Cette application pour Android vous permet de récupérer les fichiers que vous effacez par erreur. Simple d’utilisation, Dumpster se propose  de créer une sorte de corbeille (semblable à celle de votre PC) qui viendra stocker les fichiers que vous souhaitez supprimer de la mémoire de votre appareil Android. Pratique pour se sortir des mauvaises situations. Il serait intéressant que l’appli, à l’avenir, puisse revenir dans le passé pour permettre la récupération de vieux fichiers oubliés.

Dumpster - Recycle Bin
Dumpster - Recycle Bin invente la corbeille Windows pour terminaux Android

Retrouvez notre tuto consacré à Dumpster-Recycle Bin à la fin de cet article.

Plus d’infos sur l’appli Dumpster – Recycle Bin pour Android – Télécharger Dumpster – Recycle Bin sur le Play Store

# 5 – MEGA

Les utilisateurs attendent beaucoup de MEGA, le service de stockage de fichiers en ligne élaboré par Kim Dotcom, le papa de feu Megaupload. L’appli Android du même nom vous permet de jeter un œil aux fichiers stockés sur votre compte, de les enregistrer sur votre appareil ou de les partager avec vos amis via le système de liens. Bien évidemment, tout le monde attend la fonctionnalité autorisant l’utilisation de liens pour télécharger des fichiers autres que ceux qui se trouvent sur votre compte (pour dénicher des films ou autres…). Reste à savoir si cet outil verra le jour cette année.

Une appli non officielle qui en devient une :

Il faut savoir que l’appli MEGA est en fait une modification de l’application Mega pour Android, développée par un indépendant. L’équipe de Kim Dotcom a décidé de racheter cette application pour en faire son appli officielle. Plus facile que d’en créer une de toutes pièces, d’autant que Mega pour Android était déjà assez complète. Plus d’infos ICI.

Retrouvez notre tuto consacré à MEGA à la fin de cet article.

MEGA
MEGA, l'alternative aux services de Cloud plus classiques.

Plus d’infos sur l’appli MEGA pour Android – Télécharger MEGA sur le Play Store

Les meilleures mises à jourLes meilleures nouveautés
Les meilleures applis constructeurLes applis les plus prometteuses

Retour au menu

Etiquettes