Applis News Sélection

Applications gratuites pour passer des appels depuis un smartphone ou une tablette

appel gratuit
Que vous ayez un forfait limité ou un appareil sans carte SIM, voici une sélection d'applications qui vous permettront de passer des coups de fil gratuitement via une connexion Internet.

Article mis à jour le 8 février 2019

WhatsApp

whatsappInutile de présenter WhatsApp… L’appli de messagerie instantanée qui est utilisée quotidiennement par plus d’un milliard de personnes permet aussi de passer des coups de fil d’appli à appli et même en visio. WhatsApp es très pratique car il n’est pas nécessaire de passer par une inscription : vous vous logguez avec votre numéro de téléphone. Le seul inconvénient c’est que vous ne pouvez utiliser WhatsApps que sur un appareil à la fois. Parmi les autres fonctionnalités, sachez qu’il est possible d’envoyer un message vocale et vous pourrez même bientôt écrire un message en mode vocal.


Facebook Messenger

messengerFacebook a récemment permis l’utilisation d’appels gratuits sur son service de messagerie et l’application a déjà rencontré un beau succès. Pas mal de personnes peuvent ne pas aimer Facebook de nous jours et recherchent des solutions alternatives. Cependant, Facebook garde un avantage non négligeable : la plupart des applications requièrent que chaque correspondant ait installé l’application sur leur appareil pour pouvoir passer/recevoir des appels, autrement dit les deux personnes doivent avoir Facebook Messenger.
Il y a de fortes chances que vos amis soient déjà sur Facebook donc la mise en place de ces communications n’en sera que facilitée.


Viber

viberAvec plus de 200 millions d’utilisateurs, Viber est l’une des solutions d’appels gratuits les plus utilisées sur Android. Comme toujours, les appels entre utilisateurs Viber sont gratuits. On peut aussi envoyer des messages texte et groupés. Viber se démarque un peu des autres grâce à sa facilité d’utilisation. Un support multi-plateforme est également prévu par l’équipe Viber.


KakaoTalk: Free Calls & Texts

Avec KakaoTalk on peut envoyer des messages et appeler gratuitement. L’application permet aussi de faire des appels groupés ce qui peut être pratique pour les personnes travaillant en groupe par exemple.
KakaoTalk est une appli multi-plateforme donc si vous avez des amis sur d’autres OS que Android comme iOS, Blackberry ou Windows Phone, vous pourrez toujours passer des coups de fil gratuits à partir du moment où vos amis ont également installé KakaoTalk sur leur appareil respectif.


Line Free Calls & Messages

lineLine est une alternative populaire pour les appels gratuits sur Android. Elle dispose aujourd’hui de plus de 400 millions utilisateurs dans le monde entier ainsi que des fonctionnalités pratiques. Par exemple, on peut évidemment appeler gratuitement d’autres utilisateurs Line mais aussi des NON utilisateurs Line ! En revanche, cela demande de payer pour ces communications extra-Line.
On a également la possibilité d’envoyer des messages individuels ou groupés.
Tout comme KakaoTalk, Line est multi-plateforme : d’autres OS mobiles et les PCs sont supportés. Bien pratique pour joindre les personnes qui ne sont pas sur Android.


magicApp

magicappL’un des plus uniques des applications présentées dans cette liste. MagicApp permet de passer des appels vers des personnes NON utilisatrices de magicApp et ce, gratuitement ! Cependant, il est bon de noter qu’il existe des restrictions régionales. Seuls les utilisateurs américains et canadiens peuvent bénéficier de ce service. Pour les autres, il faudra payer ces communications. Bien entendu, les appels restent gratuits entre utilisateurs magicApp. Cette application permet uniquement des passer des appels, on ne peut pas envoyer de messages écrits contrairement à d’autres applis citées dans ce sujet.


Nimbuzz Messenger / Free Calls

nimbuzzNimbuzz existe depuis un moment et c’est pas pour rien. Elle intègre toutes les fonctionnalités de la plupart des autres applications et elle fonctionne plutôt bien. On a la possibilité d’appeler gratuitement des utilisateurs Nimbuzz et on a en prime un service d’appel HD, ce qui est un vrai plus puisque la plupart des applis n’ont pas forcément une qualité vocale extraordinaire.
Enfin, on peut utiliser des Stickers, faire des chats en groupe, des chats messages, etc…


Skype

skypeSkype, évidemment :) Presque tout le monde connaît Skype, qui permet de passer des coups de fil gratuitement (sauf vers des non-utilisateurs Skype). Multi-plateforme et même disponible sur les ordinateurs, dont Linux. Skype reste ainsi l’une des meilleurs solutions pour échanger sur différents plateformes.
Skype dispose de groupes de discussion, de chats texte, de vidéos… C’est une application fiable et très populaire, qui est même parfois installée par défaut sur des ordinateurs.


Tango Messenger, Video & Appels

tangoTango intègre les mêmes fonctionnalités que ces concurrents comme : les textes classiques, les messages groupés, les appels gratuits entre utilisateurs Tango, le chat vidéo, le support multi-plateforme… En revanche, même si ce n’est pas indispensable, Tango inclut des jeux avec lesquels vous pouvez challenger vos amis.

Etiquettes