• Rechercher
Accueil ► News ► Rapport AVG : Spotify, Facebook sont les applications qui consomment le plus de batterie

Rapport AVG : Spotify, Facebook sont les applications qui consomment le plus de batterie

Votre smartphone ne tient plus la journée ? C’est peut-être à cause des applications que vous avez dessus. AVG a dressé un rapport qui épingle ces sangsues.

Le cauchemar des utilisateurs de smartphones : la batterie vidée avant la fin de la journée. Il est parfois facile de se dire qu’il s’agit de son utilisation, mais même en la changeant, on remarque que la batterie continue à se vider vitesse grand V. Ce rapport va vous donner l’envie de désinstaller des applications.

Ainsi, on commence le rapport avec les applications qui bouffent votre batterie sans action de votre part. La nuance est importante, car dans un cas, vous pouvez agir et dans l’autre, juste pleurer…

Le top 10 des applications qui draine le plus la batterie sans action de l'utilisateur

Facebook remporte la palme de l’application la plus énergivore et ses autres applications s’y retrouvent comme Instagram, Messenger et le gestionnaire de pages. BBM est deuxième et c’est un jeu qui occupe la 3e place du classement.

Quand on passe à l’utilisation, ce n’est plus Facebook qui tue votre batterie, mais Spotify ! Le fait qu’il s’agisse d’écoute en streaming influence grandement la consommation de votre batterie. Cependant Clean Master, qui est censé améliorer votre smartphone se trouve être plus méchant en suçant votre batterie.

Top 10 des applications lancées par l'utilisateur qui draine la batterie.

Cependant, le rapport AVG ne s’arrête pas là puisqu’il met aussi en avant les applications qui utilisent le plus les données mobiles et l’espace de stockage. Pour l’espace de stockage, cela est intéressant de s’y intéresser, car certains constructeurs laissent des modèles à 8 Go tandis que d’autres suppriment carrément le port microSD.

La conclusion du rapport.

Bien évidemment les jeux ont été retirés du classement, car ils sont hors-concours avec leur consommation de plus en plus gourmande et l’espace de stockage qu’ils accaparent. Cela dit, on s’attend à ça avec des jeux, mais moins avec des applications. Du coup, faut-il les désinstaller ? Pas forcément, mais cela vous permet de comprendre où se situe le problème sur votre smartphone et ainsi agir pour changer vos habitudes et améliorer son autonomie. Le rapport d’AVG peut être consulté à cette adresse.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche