News

Appli SFR TV : inutile à l’étranger !

sfr tv

De passage en Ukraine pour aller voir la famille, j’ai fait 2 erreurs. La première c’est de ne pas avoir calculé que la finale de la Ligue des Champions aura lieu à 3 stations de métro de chez moi à Kiev le 26 mai alors que je pars le 23. La deuxième c’est de ne pas avoir pensé à la date de la finale de la Coupe de France. Pas de combo copains/pizza cette année donc, mais je gardais le moral puisque j’avais l’opportunité de voir le match grâce à mon appli SFR TV. Enfin c’est ce que je pensais… Car au moment de mettre le match ma bouteille de Lvivske en main, quelle ne fut pas surprise de voir ce message : « Désolé, l’accès au service n’est pas disponible depuis l’étranger »

Le coup d’envoi étant imminent je n’ai pas eu le temps d’aller télécharger une appli ou de chercher un service de proxy me permettant de contourner cet embargo incompréhensible. En effet, je paye ce service et il n’est accessible qu’avec mes identifiants. Impossible pour un squatteur de venir pomper la bande passante de SFR, et quand bien même… Ça intéresse qui une finale PSG – Les Herbiers en dehors de la France ? Au lieu de courir les bars de Kiev à la recherche d’une trèèèèèès hypothétique diffusion, j’ai donc opté pour la solution dont nous allons vous parler très bientôt : AceStream. Il suffit d’un lien, d’une appli, et me voilà pirate au pays du bortsch. Un peu comme si je devais voler ma propre voiture.

Et vous savez quoi ? La qualité était un poil meilleure que sur l’appli SFR et AceStream fait moins chauffer mon téléphone ! Seule ombre au tableau, j’ai dû me contenter de la diffusion de TV5 Monde à la place de celle de France 2. Si vous n’avez jamais entendu Didier Roustand commenter un match, vous ne pouvez pas comprendre…