Apple Watch : bugs d’interface, redémarrages intempestifs, WatchOS 7 met la pagaille

Les utilisateurs d’Apple Watch Series 3 se plaignent de nombreux bugs après avoir effectué la dernière mise à jour de WatchOS 7. Redémarrage intempestifs, bugs d’interface, baisse des performances… les problèmes sont nombreux.

Les Apple Watch Series 3 viennent d’accueillir une nouvelle mise à jour très attendue de WatchOS 7, le dernier système d’exploitation des montres connectées signées Apple. Alors que cette MaJ devrait apporter son lot de correctifs, il semblerait bien que ce soit plutôt l’inverse. D’après de nombreux témoignages sur les forums du constructeur et sur différents sites d’actualités, la dernière version de l’OS provoque des bugs en pagaille sur les Apple Watch Series 3.
« Ma montre redémarre toute seule plusieurs fois par jour, me demande mon mot de passe ne montre plus aucunes stats sur mon activité. Je n’ai jamais eu de tel problème sous WatchOS 6 ou antérieur », explique l’un d’entre eux sur le site de nos confrères 9To5mac.
Un autre utilisateur raconte : « Ma Series 3 a terminé une mise à jour automatique pendant la nuit vers WatchOS 7. Aujourd’hui, elle s’est éteinte toute seule au moins trois fois, s’est verrouillé sur mon poignet quatre fois, a échoué à charger les applications sur plusieurs cadrans (météo, cercle d’activité, date, etc.) et s’est déconnectée de mon smartphone deux fois. Il s’agit de la mise à jour la plus criblée de bugs que j’ai jamais vue« .
À lire également : Keynote Apple – iPad Air, iPhone 12, Apple Watch Series 6, quelles sont les annonces attendues ?

Un premier correctif peu efficace

Après la multitude de plaintes au sujet de cette dernière MaJ, la firme de Cupertino a publié dans la précipitation un correctif nommé WatchOS 7.0.1. Seulement, ce patch ne semble pas régler grand-chose. Les problèmes les plus importants sont toujours présents. Selon 9To5mac, le constructeur travaille actuellement d’arrache-pied pour diffuser un correctif digne de ce nom. Histoire de couronner le tout, les utilisateurs lésés ne peuvent pas retourner sur l’ancienne version de l’OS, à savoir WatchOS 6.
Pour rappel, les Apple Watch Series 3 ont été lancées il y a près de trois ans et sont les plus vieux modèles à profiter de la MaJ vers WatchOS 7. Il faut noter qu’aucun de ces bugs n’a été signalé sur les modèles les plus récents d’Apple Watch. Il y a donc fort à parier que la fiche technique des Series 3 est un peu dépassée pour prendre en charge correctement les nouvelles fonctionnalités intégrées par WatchOS 7.
Et si tel était le cas, il est possible que les Apple Watch Series 3 ne prétendent pas à recevoir les prochaines versions de l’OS, à commencer par WatchOS 8. Et vous, avez-vous des problèmes avec votre Apple Watch Series 3 ? Racontez-nous dans les commentaires.
À lire également : Apple – iPhone 5G, Apple Watch, iPad Air, le constructeur affiche ses ambitions pour 2021
Source : 9To5mac