Apple : le nouvel iPhone présenté en direct le 10 septembre

« By innovation only ». Par l’innovation seulement, tout un programme.

Les invitations arrivent progressivement dans les boites aux lettres et les boites mails des heureux élus. Apple va tenir son événement annuel dédié à la présentation de l’iPhone 11, le nouveau smartphone de la marque à la pomme. Le rendez-vous est fixé le 10 septembre au QG de la firme, à Cupertino en Californie.

Par l’innovation seulement

Nos confrères américains de The Verge font partie des chanceux convives, et ils en profitent pour nous donner quelques informations sur la conférence, et sur les appareils qui vont être dévoilés. Selon de nombreuses rumeurs outre-Atlantique, le constructeur devrait présenter au public trois smartphones inédits, censés succéder aux iPhone XR, XS et XS Max. Deux de ces trois téléphones devraient embarquer le premier triple capteur photo d’Apple. Quant au potentiel petit frère du XS Max, il devrait lui afficher une dalle bien plus généreuse que son aîné, passant de 5.8 pouces à 6.1 pouces.

Selon d’autres rumeurs, l’iPhone 11 pourrait embarquer la charge inversée. Grâce à cette technologie révolutionnaire, le smartphone pourrait être utilisé pour recharger d’autres appareils sans fil, comme les fameux AirPods 2 par exemple.

L’iPhone comme unique plat de résistance ?

Si l’iPhone sera la star incontesté du show, la marque à la pomme pourrait profiter de l’événement pour mettre en lumière d’autres produits. Nous pensons notamment au prochain MacBook Pro 16 pouces, ou encore les nouveaux iPad et iPad Pro. La compagnie pourrait peut-être faire un état de l’avancement de certains de ces services à venir, comme Apple Arcade par exemple.

Rendez-vous le 10 septembre pour la grand-messe d’Apple !