Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et Apple News : bientôt des offres groupées

Avec des promotions allant de 2 à 5 dollars par mois, ce rassemblement de services pourrait être vecteur de gains non négligeables pour les consommateurs.

Selon Bloomberg, Apple devrait annoncer des offres groupées pour ses services durant la conférence pour l’annonce des nouveaux iPhone 12 en septembre.

Pour rappel, le service de SVOD Apple TV+, le service de jeux vidéo Apple Arcade et le service d’informations Apple News+ ont été lancés en 2019. Avec des tarifs variables pour tous ces services, l’addition peut vite devenir salée si vous les achetez de manière individuelle.

Sous le nom d’Apple One, des offres groupées autour de ces services pourraient ainsi être proposées par la firme de Cupertino. Concrètement, on retrouverait les offres suivantes avec le partage familial disponible (jusqu’à 6 personnes) :

  • Forfait de base : Apple Music et Apple TV+
  • Forfait intermédiaire : Apple Music, Apple TV+ et Apple Arcade
  • Forfait haut de gamme : Apple Music, Apple TV+, Apple Arcarde et Apple News+
  • Forfait premium : Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+  et davantage de stockage iCloud pour les photos et vidéos

Un nouveau service pourrait également faire son apparition lors de la Keynote de septembre : une application de fitness la plus complète possible. Pour l’instant, un nom de code circule sur la toile : Seymour. On y croiserait des cours de sport virtuel sur iPhone, iPad et Apple TV.

Enfin, certains services pourraient également être offerts lors de l’achat de matériel Apple durant une année. Par exemple Apple Arcade offert lors de l’acquisition d’une Apple TV.

L’idée serait donc de s’inspirer de ce que fait déjà Amazon avec son offre Prime qui combine l’envoi gratuit des commandes, la SVOD avec Prime Vidéo et bien d’autres services du géant du numérique.

Selon Bloomberg, les offres groupées pourraient apporter une réduction de l’ordre de 2 à 5 dollars par mois soit 24 à 60 dollars par an tout de même, un gain non négligeable.

La marque avait déjà testé l’an dernier d’offrir Apple TV+ aux étudiants qui avaient souscrit à Apple Music.

https://www.android-mt.com/news/iphone-12-tout-ce-que-lon-sait-pour-linstant/104661/