Apple vend enfin ses propres téléphones reconditionnés en France

Apple n’est pas un nouveau venu sur le marché des smartphones reconditionnés. La marque à la pomme propose des iPhones d’occasion aux États-Unis depuis déjà plusieurs années. Celle-ci choisit désormais d’étendre son offre au marché français.

« Vous recevrez un produit nettoyé en profondeur, doté d’une nouvelle batterie et d’un nouveau boîtier externe, et de pièces Apple d’origine. L’appareil est livré avec l’ensemble des accessoires, câbles et systèmes d’exploitation. Tous les produits reconditionnés certifiés Apple sont emballés dans un tout nouveau coffret blanc et bénéficient de la livraison et des retours gratuits », c’est de cette manière que le constructeur américain décrit son offre sur sa page dédiée aux iPhones reconditionnés.

D’autre part, il est possible de bénéficier jusqu’à 15 % de remise pour l’achat d’un iPhone reconditionné. Le téléphone aura une garantie d’un an avec la possibilité de prolonger celle-ci avec l’offre AppleCare.

Il faut aussi savoir que l’offre de téléphones reconditionnés d’Apple ne concerne pour l’heure que quatre modèles. Ces derniers sont les iPhones 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Il sera possible de choisir entre la version de 64 Go, 128 Go ou 256 Go de mémoire interne. À noter que les iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont disponibles avec 128 Go de volume de stockage – les iPhone 8 Plus et iPhone X avec 64 et 256 Go de mémoire interne.

Le principal intérêt d’acheter un appareil reconditionné est de bénéficier d’une version d’occasion pratiquement neuve et à moindre coût. D’une certaine manière, Apple respecte cette promesse dans la mesure où les offres sont comparées à celles de l’Apple Store. À partir du moment où l’on compare avec les propositions de la concurrence, les iPhones reconditionnés d’Apple ne sont pas une si bonne affaire que cela. Sur le site Cdiscount par exemple, on peut par exemple trouver en ce moment l’iPhone X Gris Sidéral 64 Go à 799,99 € au lieu de 1200 €. Il ne s’agit pas d’un cas isolé.

iphone pas cher
L’idée semble être bonne mais attention, certains produits neufs achetés en ligne sont parfois moins chers que les produits reconditionnés par Apple !