Apple : Fortnite ne pourra pas revenir sur l’App Store avant août 2021

Epic Games n’aurait pas le droit s’inscrire à nouveau au programme des développeurs d’Apple pendant au moins un an. Fortnite ne pourra pas revenir sur iOS avant août 2021.

Si vous avez suivez l’actualité Android et iOS ces derniers temps, vous savez probablement qu’Apple et Epic Games, les développeurs de Fortnite, sont en actuellement en guerre. Comment les hostilités se sont déclenchées ? Epic a décidé de proposer aux joueurs une autre alternative pour acheter des V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu.
Avec une réduction de 20% sur leur commande, les utilisateurs pouvaient donc acquérir des V-Bucks en passant directement par le système de paiement d’Epic, et non via celui de l’App Store. Une manœuvre qui n’a pas plus du tout, mais pas du tout à Apple. Résultat, la marque à la pomme a banni l’éditeur américain de la boutique d’application pour avoir enfreint sa politique.
Face aux agissements d’Apple, Epic a porté plainte, bien déterminé à obtenir réparation et à contraindre Apple à changer ses comportements et notamment à abolir la taxe Apple de 30% appliquée à tous les développeurs présents sur l’App Store. Une taxe considérée par de nombreux politiques américains comme étant digne « des bandits de grand chemin ». 
En attendant la tenue d’un éventuel procès, Apple a supprimé le compte développeur d’Epic Games jusqu’à nouvel ordre. Ce qui signifie que le studio ne peut plus proposer d’applications sur l’App Store. Epic a toutefois conservé son compte développeur secondaire, dédié à son moteur Unreal Engine. L’entreprise américaine pourra donc continuer à mettre à jour son moteur et à le mettre à disposition des développeurs sur l’App Store.

Fortnite banni jusqu’en août 2021 au minimum

Et en ce lundi 14 septembre 2020, on apprend que le bannissement de Fortnite sur l’App Store pourrait durer au minimum un an. En effet, l’analyste Daniel Ahmad a épluché les différents documents juridiques en lien avec l’affaire. Un paragraphe mentionne ainsi qu’Apple « refusera toute nouvelle inscription au Apple Developer Program pendant une durée d’au moins un an ». 
Sans surprise, Epic Games s’est insurgé de cette sanction supplémentaire et a demandé à la justice américaine de revoir les conditions de ce bannissement, jugées bien trop sévères. Seulement, si la justice ne se prononce pas sur ce point précis, cela voudrait dire qu’Epic Games ne pourrait pas proposer à nouveau Fortnite sur l’App Store avant le mois d’août 2021. Voir même plus tard, si Apple se décide à prolonger la durée des sanctions.
Un conseil, si vous voulez faire des TOP 1 sur mobile, il faudra envisager de passer sous Android. Et puis, vous pourrez peut-être vous faire de l’argent, à l’instar de ces joueurs qui revendent leur iPhone avec Fortnite installé plus de 10 000 euros !
Source : Frandroid
https://www.android-mt.com/news/fortnite-la-saison-4-est-disponible-partout-sauf-sur-ios-et-ipados/105069/