• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Apple forcée de retarder la sortie de l’iPhone 9 et de l’iPhone 12

Apple forcée de retarder la sortie de l’iPhone 9 et de l’iPhone 12

Sans surprise, l’épidémie mondiale de coronavirus contraint la marque à la pomme à décaler à une date indéterminée le lancement de ses deux prochains smartphones, les iPhone 9 et 12.

L’épidémie de coronavirus a bien prouvé une chose : quand la Chine se met à tousser, c’est le monde entier qui tousse aussi. En raison de la propagation du virus, la production des nouveaux iPhone dans l’Empire du Milieu a été sérieusement retardée. Cette industrialisation au ralenti bouleverse le calendrier de la marque à la pomme.

En effet, l’entreprise n’a pas d’autres choix que de reporter le lancement de ses prochains smartphones, à commencer par l’iPhone 9. Le futur flagship devait être présenté en grande pompe à la fin mars 2020. Plus précisément, la firme de Cupertino devait mettre en lumière son smartphone le 31 mars lors d’une Keynote dédiée. Seulement comme le précisent nos confrères de Phonandroid, de nombreuses sources internes chez Apple confirment que la sortie de l’iPhone a été décalée à une date inconnue.

Les autorités sanitaires de Santa Clara en Californie (Etats-Unis) ont invité Apple à annuler l’événement par mesures de précaution. L’entreprise a accepté. Malgré tout, le constructeur ne compte pas ranger ses produits au placard et envisage de les présenter via des communiqués de presse, ou à travers des live sur le web.

Et l’iPhone 12 dans tout ça ?

Sans surprise, l’iPhone 12 est lui aussi fortement impacté par l’épidémie de Covid-19. D’ordinaire, Apple lève le voile sur ces flagships de fin d’année en septembre, mais ces multiples retards de production pourraient bien décaler là encore la présentation officielle. De fait, selon le journaliste et youtubeur Jon Prosser, le smartphone pourrait ne débarquer qu’en novembre 2020.

Un coup dur pour la marque à la pomme qui retarde davantage son entrée dans la course à la 5G. En effet, les iPhone 12 seront les premiers appareils du constructeur à être compatibles avec la nouvelle génération standard pour la téléphonie mobile. Pour rappel, Apple n’est pas la seule entreprise à souffrir de l’épidémie du Coronavirus. Huawei a été contrainte elle aussi d’annuler la présentation de son P40 à Paris fixée le 26 mars 2020.

Source : Phonandroid


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez