• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Apple en passe de racheter Disney grâce au Coronavirus ?

Apple en passe de racheter Disney grâce au Coronavirus ?

Grandement affaiblie par l’épidémie mondiale de Covid-19, la firme aux grandes oreilles pourrait bien être rachetée. Et pour l’heure, seule Apple aurait les finances suffisantes pour le faire.

Sans surprise, l’épidémie de Covid-19 ne touche pas seulement la santé des hommes, mais également la santé économique de nombreuses entreprises et secteurs à travers le monde. Et en raison des restrictions et des mesures de confinements mis en place par plusieurs nations, l’activité est ralentie, quand elle n’est pas totalement à l’arrêt.

Et Disney, firme aussi puissante et riche soit-elle, souffre grandement de la situation actuelle. En premier lieu, la compagnie a été contrainte de fermer tous ses parcs d’attraction. Et deuxièmement, la compagnie a bien évidemment reporté la production et la réalisation de nombreux films et séries, à commencer par l’adaptation live de Mulan, ou encore les Nouveaux Mutants.

Ces décalages ou annulations ne sont pas sans conséquence. Le titre Disney a baissé de manière drastique au Dow Jones, la bourse new-yorkaise. En effet, l’action est passée sous la barre des 100 dollars. Cela représente une capitalisation boursière de 165 millions de dollars, soit une perte de valeur d’un tiers.

À lire également : Apple forcée de retarder la sortie de l’iPhone 9 et de l’iPhone 12

Apple a les ressources suffisantes

En prenant en compte ses chiffres, un analyste financier de la banque d’affaire Rosenblatt Securities a confirmé au journal The Hollywood Reporter que Disney était en position de faiblesse, et qu’un rachat était possible. Pour le banquier, il n’y a que quelques entreprises qui ont à l’heure actuelle les finances suffisantes pour faire une offre, et parmi elles se trouvent évidemment Apple.

D’après l’analyste, la marque à la pomme dispose d’un porte-feuille bien garni en cash et en action de 107 milliards de dollars. Avec cette somme, Apple pourrait d’ores et déjà se positionner pour un rachat de Disney. Dans le passé, de nombreuses rumeurs avaient déjà fait état d’une volonté d’Apple d’acquérir des studios de productions ou des entreprises spécialisées dans le divertissement. Ces bruits de couloir évoquaient notamment la Time Warner, ou encore la 21th Century Fox, rachetée depuis par Disney justement. La firme de Cupertino n’avait jamais donné suite à ces spéculations.

Source : Phonandroid


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez