• Rechercher
Accueil ► News ► AppGratis ressuscite sur le Google Play Store

AppGratis ressuscite sur le Google Play Store

Après avoir été évincée de l’App Store, la start-up française à l’origine de l’application AppGratis se décide de lancer cette dernière sur le Google Play Store. Le principe reste le même : vous proposer, chaque jour, une application gratuite ou une en promotion. Pratique pour faire des affaires.

L’affaire AppGratis a trusté l’actualité high-tech ces derniers temps. L’application, malgré son succès sur les appareils iOS (plus de 12 millions de personnes l’utilisaient sur les smartphones et tablettes de la firme à la pomme), s’était vue retirée de l’App Store. Le géant de Cupertino reprochait à la Start-Up française d’utiliser les alertes sur iPhone pour envoyer de la pub, des promotions ou du marketing direct. Même le gouvernement, en la personne de la ministre de l’Économie numérique Fleur Pellerin, s’était mêlé de l’affaire en soutenant AppGratis au nom de la neutralité du Net.

Malgré le fort tapage médiatique de l’affaire et la pression des utilisateurs (une pétition avait été lancée, recueillant plus d’un million de signatures), l’application n’a pas encore été réintégrée sur le marché d’applications d’Apple. Qu’importe, AppGratis aura profité d’une campagne de publicité gratuite. C’est donc à point nommé que l’application débarque sur la plateforme concurrente. Les utilisateurs d’appareils Android peuvent désormais télécharger AppGratis sur le Google Play Store.

Le principe reste le même que feu l’application pour iOS. Chaque jour, via une notification (que vous pouvez désactiver dans les Préférences), AppGratis vous suggèrera une application à télécharger sur le Google Play Store. Cette dernière vous sera proposée gratuitement ou en promotion.

Vous ne pourrez pas vous perdre sur AppGratis. Tout se passe sur la page d'accueil de l'application. Pour désactiver les notifications, rendez-vous dans les Préférences.

Bien évidemment, le petit texte de présentation au ton décalé est toujours de la partie. Ce dernier vous aidera à vous décider (je télécharge ou pas ?). AppGratis c’est une présentation d’appli par jour, ni plus ni moins.

AppGratis ne compte pas abandonner la guerre. Si Apple a gagné une bataille (le retrait de l’application de l’App Store), AppGratis s’arme pour court-circuiter les plans de la firme à la pomme. Après le lancement de cette application sur Android (concurrent direct d’iOS), AppGratis va se décliner en Web app, accessible depuis les terminaux iOS.

Si vous recherchez la nouveauté, consultez notre Top 5 des applications Android pour trouver des applications.

AppGratis :

Gratuit // Français // 2,8 Mo // SD : Oui

Télécharger

Plus d’informations sur l’application AppGratis pour Android


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot