• Rechercher
Accueil ► News ► Appareil Photo Google : Le slow mo, c’est pour bientôt !

Appareil Photo Google : Le slow mo, c’est pour bientôt !

Google prépare la nouvelle version de son application Appareil Photo Google, prévue avec Android 6.0 Marshmallow. Il sera notamment possible de filmer en slow-motion.

L’application Appareil Photo de Google a été passée au crible par les gars d’AndroidPolice. Au programme : nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités : possibilité de filmer en slow motion (“slow mo” pour les intimes, création de GIF animés, détection pour savoir si la lentille est sale ou encore mode HDR+ automatique.

L’application Appareil Photo de Google est livrée avec tous les appareils Nexus, mais il est aussi possible de l’installer sur un autre smartphone (voir en fin d’article). La firme de Mountain View devrait lancer la version 3.0 en même temps que les nouveaux Nexus et l’annonce d’Android 6.0 Marshmallow. La fonctionnalité la plus attendue, c’est bien évidemment la possibilité de filmer en slow motion à 120 ou 240 images par seconde (si l’appareil est compatible).

Appareil Photo Google : les nouveautés attendues

L’interface va légèrement évoluer et proposer de swiper pour activer la vidéo, au lieu de devoir chercher la fonction dans les menus. Le changement de mode devient ainsi plus rapide et surtout plus naturel. D’autres constructeurs n’ont pas attendu l’Appareil Photo Google et ont depuis longtemps intégré ce geste dans leur surcouche.

L'Appareil Photo Google et ses nouvelles fonctions
A gauche le mode photo, au milieu le swipe qui amène le mode vidéo, à droite le mode vidéo.

L’application Appareil Photo Google sera désormais capable de reconnaitre si votre lentille est sale ou non. Un message vous préviendra que vous vous apprêtez à faire une photo probablement ratée à cause de l’état de votre lentille. L’appli devient ainsi plus intelligente. D’ailleurs, le mode rafale se déclenchera tout seul si elle perçoit du mouvement. Le mode HDR+ lui, s’activera automatiquement si vous avez besoin de plus de luminosité et que votre sujet est fixe. Il sera aussi possible de créer des GIF animés à partir de la rafale ou de photos successives.

N’oubliez pas cependant : pour profiter de cette nouvelle version, il vous faudra un smartphone compatible, sachant que cette version 3.0 de l’Appareil Photo Google nécessitera Android 5.0 Lollipop au minimum.

APPAREIL PHOTO GOOGLE

APPAREIL PHOTO GOOGLE
Gratuit

APPAREIL PHOTO GOOGLE

PhotoSphère, focus sélectif, panorama… si votre appareil embarque la version 4.4 d’Android (KitKat), ou une version ultérieure, vous pourrez installer l’application Appareil Photo Google. Très complète, cette dernière vous permettra de saisir vos clichés sans pour autant mettre la qualité de côté.

Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche