Decryptage Jeux News

Apex Legends : une fausse application avec des malwares

Apex Legends
Apex Legends est le nouveau titre tendance des jeux de type «battle royale». Pour l’heure, celui-ci ne compte aucune version mobile. Toutefois, une fausse application Android du jeu – contenant des malwares – est récemment apparue.

Apex Legends est un hit ! Seulement 24 heures après sa sortie, le titre développé par Respawn Entertainment comptabilisait plus de 2,5 millions de joueurs. Ce nombre est passé à 10 millions au bout de 3 jours. Une semaine après son lancement, Apex Legends cumulait 25 millions de joueurs. Le jeu édité par Electronic Arts s’impose aujourd’hui comme le plus sérieux concurrent de Fortnite Battle Royale.

Face à un tel succès, des personnes mal intentionnées veulent effectivement en profiter, comme ce fut le cas avec Fortnite Battle Royale. Chercheur en cybersécurité chez ESET, Lukas Stefanko met en garde contre une récente arnaque exploitant le succès d’Apex Legends.

Celle-ci concerne les utilisateurs de terminaux mobiles sous Android. « Vous vous rappelez du malware Android Fortnite ? Maintenant, une fausse application d’Apex Legends se propage via une vidéo YouTube avec un lien vers l’APK actuel qui doit être installé manuellement. La vidéo a plus de 600 000 vues et 100 000 clics sur le lien APK en 5 jours », explique Stefanko.

Il faut savoir que la version mobile d’Apex Legends n’est pas encore disponible. De ce fait, si on trouve un lien de téléchargement pour une prétendue application du jeu, il s’agira d’un fake. L’application que l’on téléchargera risque de contenir des malwares. Si la version mobile d’Apex Legends vient à sortir, celle-ci serait disponible dans Play Store. Cependant, il faudra bien vérifier le nom de l’éditeur de l’application avant d’installer celle-ci sur son smartphone. On rappelle qu’avec Fortnite Battle Royale, de fausses applications avaient fait leur apparition.