• Rechercher
Accueil ► News ► Jeux ► Apex Legends : le Battle Royale bientôt sur mobile ?

Apex Legends : le Battle Royale bientôt sur mobile ?

Apex Concept Art

L’éditeur EA envisage de porter son Battle Royale ultra-populaire sur mobile, histoire d’aller taquiner Fortnite et PUBG.

Février 2019, l’éditeur Electronic Arts annonçait le plus calmement du monde la disponibilité immédiate d’un nouveau free-to-play : Apex Legends. Le titre, développé par Respawn Entertainment (studio à l’origine de la franchise Titantall), est un Battle-Royale, qui propose à une centaine de joueurs de se battre pour être le dernier survivant.

Les critiques presse sont bonnes, à l’instar de Jeuxvidéo.com qui sacre le jeu d’un honorable 17/20. Parmi ses qualités, des personnages aux pouvoirs complémentaires, des graphismes plutôt fins pour un free-to-play, des lootboxes uniquement cosmétiques (pas de pay-to-win), des bonnes sensations armes en main, et une map riche et variée.

Le succès est colossal. Le jeu dépasse les 50 millions d’utilisateurs en un mois. Un nombre de joueurs en ligne toujours en hausse à l’heure où vous lisez ses lignes. De fait, chez EA on sabre un peu le champagne et on s’envoie des fleurs, histoire de fanfaronner sur le fait qu’Apex Legends est « la franchise à la croissance la plus rapide que nous ayons jamais eue ».

Bon en vérité, le succès d’Apex Legends a légèrement sauvé le début d’année de l’éditeur, qui n’avait pas vu venir le naufrage Anthem… Mais passons.

Apex en Chine et sur mobile ?

Disponible actuellement sur PC, PS4 et Xbox One (pauvre Switch…), Apex Legends pourrait être porté sur mobile. Seul problème, l’éditeur ne précise pas si cette version mobile sera un portage direct (développé par Respawn Entertainment), ou bien une adaptation indépendante (à l’instar de PUBG Mobile), sans aucun impact avec le jeu original (pas de cross-platform).

Enfin, EA serait en pourparlers avec le gouvernement chinois pour une sortie éventuelle d’Apex Legends sur ce marché très important, mais difficile d’accès.

-
Auteur Kevin Dachez