• Rechercher
Accueil ► News ► Unpacked 2016 Samsung : tout savoir sur le Galaxy Note 7

Unpacked 2016 Samsung : tout savoir sur le Galaxy Note 7

Chez Samsung, on ne rigole pas lorsqu’il s’agit de présenter un flagship killer. Lors d’une conférence tenue en simultané à Londres, Rio et New York, la firme sud-coréenne a dévoilé tous les secrets du Galaxy Note 7, sa nouvelle phablette star.

Hors de question pour Samsung cette fois-ci de priver la France d’un nouveau Galaxy Note. La firme sud-coréenne a mis les petits plats dans les grands pour dévoiler sa nouvelle phablette lors d’une conférence live retransmise sur le net.

Cette présentation, effectuée en simultané à Londres, Rio et New York, était l’occasion pour la marque d’officialiser la sortie imminente du Galaxy Note 7.

Que savons-nous de plus sur l’appareil après cette conférence ?

Le processeur n’est pas un Snapdragon, mais un ensemble maison Exynos 8890 octuple coeur. Hormis cela, rien de nouveau côté fiche technique.

Samsung a axé une grande partie de la conférence sur le nouveau S-Pen, le stylet du Galaxy Note 7. De nombreuses et nouvelles fonctionnalités font leur apparition : zoom dans les pages web, traducteur intégré, création de GIF ultra-rapide, possibilité de rédiger des notes sur l’écran lorsqu’il est éteint, etc.

Le scanner d’iris est bien de la partie, couplé à un capteur d’empreintes digitales, pour une sécurité maximale.

L’appareil est certifié IP-68 pour une protection optimale contre l’eau et la poussière.

La sortie du Galaxy Note 7 est prévue pour le 2 septembre prochain pour un prix estimé autour des 850  €. Pas de tarif exact de la part de Samsung pour le moment.

Un casque Gear VR nouvelle génération et compatible avec le Note 7 sera livré avec le téléphone, dans les premiers temps de commercialisation du moins.

Restez connectés, nous vous en dirons plus pendant les heures qui viennent avec nos premiers retours !


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez