News

Unpacked 2016 Samsung : tout savoir sur le Galaxy Note 7

Chez Samsung, on ne rigole pas lorsqu'il s'agit de présenter un flagship killer. Lors d'une conférence tenue en simultané à Londres, Rio et New York, la firme sud-coréenne a dévoilé tous les secrets du Galaxy Note 7, sa nouvelle phablette star.

Hors de question pour Samsung cette fois-ci de priver la France d’un nouveau Galaxy Note. La firme sud-coréenne a mis les petits plats dans les grands pour dévoiler sa nouvelle phablette lors d’une conférence live retransmise sur le net.

Cette présentation, effectuée en simultané à Londres, Rio et New York, était l’occasion pour la marque d’officialiser la sortie imminente du Galaxy Note 7.

 

Que savons-nous de plus sur l’appareil après cette conférence ?

 

Le processeur n’est pas un Snapdragon, mais un ensemble maison Exynos 8890 octuple coeur. Hormis cela, rien de nouveau côté fiche technique.

Samsung a axé une grande partie de la conférence sur le nouveau S-Pen, le stylet du Galaxy Note 7. De nombreuses et nouvelles fonctionnalités font leur apparition : zoom dans les pages web, traducteur intégré, création de GIF ultra-rapide, possibilité de rédiger des notes sur l’écran lorsqu’il est éteint, etc.

Le scanner d’iris est bien de la partie, couplé à un capteur d’empreintes digitales, pour une sécurité maximale.

L’appareil est certifié IP-68 pour une protection optimale contre l’eau et la poussière.

La sortie du Galaxy Note 7 est prévue pour le 2 septembre prochain pour un prix estimé autour des 850  €. Pas de tarif exact de la part de Samsung pour le moment.

Un casque Gear VR nouvelle génération et compatible avec le Note 7 sera livré avec le téléphone, dans les premiers temps de commercialisation du moins.

Restez connectés, nous vous en dirons plus pendant les heures qui viennent avec nos premiers retours !

 

Etiquettes