News

Angry Birds Toons : l’invasion continue… en vidéos

Connaissez-vous le dessin-animé Angry Birds ? 52 épisodes à découvrir grâce à la technologie Brightcove, via les applications des différents jeux de la franchise. Pour les accrocs, ou simplement pour ceux qui recherchent des expériences psychédéliques et régressives de haute volée.
Rovio Entertainment, l’éditeur des jeux Angry Birds, a choisi la plate-forme de publication de vidéo en ligne Brightcove Video Cloud pour le support de sa nouvelle série de dessins animés Angry Birds Toons.

Les fans des jeux Angry Birds, qui représentent plus d’1,7 milliard de téléchargements à ce jour selon Rovio, peuvent suivre les aventures de leurs oiseaux et cochons préférés sur smartphones et tablettes grâce à Video Cloud, qui permet désormais à Rovio de publier et distribuer ses vidéos à l’ensemble des terminaux compatibles.

angrybirds toons video web serie
Pas moins de 52 épisodes de Angry Birds Toons sont prévus par Rovio. De grands moments de culture ornithologique en perspective

« Ce partenariat avec Brightcove vient renforcer nos efforts pour délivrer rapidement nos vidéos en ligne et à la demande auprès de nos fans, quel que soit le terminal qu’ils utilisent, et pour une expérience de visionnage extrêmement qualitative », estime Nick Dorra, responsable du département Animation de Rovio.

Rovio diffuse un nouvel épisode d’Angry Birds Toons chaque semaine, le dimanche à 8h GMT, à visionner dans les jeux Angry Birds directement, sur SmartTVs et terminaux compatibles. Trois épisodes (sur 52) sont déjà disponibles. Voici les cinq applications qui intègrent ce contenu :

application angry birds toons video web serie
Ces épisodes sont disponibles via les applications de l'éditeur. Un nouvel opus chaque semaine. Attention à l'overdose.