News Smartphones

Andromeda : le smartphone pliable de Microsoft attendu pour 2019

andromeda
La course aux smartphones pliables va sans doute marquer l’année 2019. Après Samsung et bien d’autres constructeurs, Microsoft devrait également entrer dans la partie. Selon la version indienne du site BGR, la compagnie de Redmond pourrait lancer son appareil en 2019.

En juin dernier, Microsoft teasait l’Andromeda. Le terminal se présente comme un appareil pliable équipé de deux écrans OLED – des dalles fournies par LG Display. Certaines sources indiquent que la compagnie de Redmond aurait quelque peu délaissé le projet Andromeda au profit de Surface, la gamme de tablettes PC de la firme.

Journaliste et consultant du site Thurrot.com, Brad Sams est un grand spécialiste de Microsoft. Son livre Beneath a Surface se focalise d’ailleurs sur la gamme de tablettes PC de la compagnie. Le spécialiste précise dans son ouvrage que Microsoft connaît un énorme succès avec sa ligne de produits Surface. Celle-ci a en effet fait de la marque le cinquième constructeur de PC au monde, avec un chiffre d’affaires annuel d’un milliard de dollars. Un montant à la hausse chaque année. Les appareils Surface sont des produits haut de gamme qui rivalisent – voire surpassent – les terminaux d’Apple.

Comme le souligne le site BGR, Brad Sams fait aussi mention de l’Andromeda dans son ouvrage. Le smartphone pliable de la firme de Redmond ne serait pas qu’un simple téléphone. Comme les terminaux pliables de Samsung et de Huawei, l’Andromeda devrait être un appareil capable de passer de téléphone à un format tablette. Par ailleurs, il y aurait de grandes chances à ce que le dispositif soit inclus dans la gamme des produits Surface.

Microsoft est supposé lancer en 2019 une nouvelle Surface Pro et un laptop Surface qui utiliserait une puce AMD au lieu d’une Intel. Dans la mesure où les spéculations sur l’Andromeda se confirment, la compagnie de Redmond proposerait ainsi trois nouveaux appareils Surface.

microsoft andromeda
Le smartphone pliable de la firme de Redmond ne serait pas qu’un simple téléphone…