Accueil > Les News Android > Android Wear, notre sélection d’applications pour votre smartwatch

Android Wear, notre sélection d’applications pour votre smartwatch

Par Mathieu Dos Santos

Vous venez de recevoir votre smartwatch sous Android Wear. Voici une sélection d’applications pour bien démarrer avec votre montre connectée.

Vous venez de recevoir votre LG G Watch ou votre Samsung Gear Live et vous ne savez pas par quel bout commencer. Pas de problème Android MT vous propose une petite sélection d’applications utiles (ou pas). Cette vidéo propose également une astuce pour pouvoir retrouver toutes les applications disponibles via le Wear Store, dont vous pouvez retrouver les détails sur notre article dédié.

 

Android Wear notre sélection d’applications pour votre smartwatch

 

 

 

 

Wear mini launcher 

 

La première application, Wear mini launcher, permet de simplifier l’accès aux applications depuis la montre. En effet, Android Wear possède quelques défauts de jeunesse dont l’accès aux applications. L’application est gratuite.

 

Android Wear

Un accès simple et rapide à ses applications.

 

 

Wear Aware (Phone finder)

 

Wear Aware est l’ange gardien des personnes qui égarent souvent leur mobile. Il suffit de lancer l’application depuis sa montre pour déclencher une sonnerie et localiser l’appareil. L’application déclenche des vibrations sur la montre si le mobile perd sa connexion, cela peut se révéler pratique contre les pickpockets. L’application est gratuite.

 

 

Android Wear

L'application qui vous permettra de toujours avoir un œil sur votre mobile.

 

 

Bunting

 

Bunting pour les fans de Twitter. Une fois l’autorisation accordée à l’application pour accéder à votre compte, celle-ci devient un client Twitter complet. Il est possible de tweeter, retweeter, répondre, consulter un profil, etc. Très complet et simple d’utilisation. L’application est gratuite.

 

Android Wear

Bunting, le client Twitter complet pour votre montre Android Wear.

 

 

Wear Calc

 

Wear Calc est une calculatrice qui permet d’effectuer des opérations basiques : addition, soustraction, multiplication et division. Pratique pour éviter de sortir son smartphone pour des calculs rapides. L’application est gratuite.

 

Android Wear

Plus besoin d'être un professionnel du calcul mental grâce à Wear Calc.

 

Flashlight for Android Wear

 

Flashlight, la célèbre lampe de poche pratique pour éclairer les coins sombres. Toutefois, l’éclairage du petit écran de votre montre connectée se révèle plutôt limité. Ne vous attendez pas à ce qu’elle remplace le flash de votre smartphone, bien plus puissant. L’application est gratuite.

 

Android Wear

Vous aurez probablement encore peur du noir malgré Flashlight for Android Wear.

 

 

Keep

 

Ce rival d’Evernote développé par Google permet de prendre des notes à la volée. Si vous disposez déjà de l’application sur votre smartphone, il est possible de consulter celle-ci directement sur votre montre. L’application est gratuite.

 

Android Wear

La note autocollante sur votre montre connectée.

 

 

Wear Volume

 

Vous êtes en réunion ou en cours, vous ne savez pas si votre smartphone est sur vibreur ou silencieux. Wear Volume va vous rassurer, l’application permet de contrôler discrètement le volume de son smartphone depuis sa smartwatch. L’application est gratuite.

 

Android Wear

Wear Volume, une application bien pratique.

 

 

 

 

Wearable Widgets 

 

Une application très intéressante puisqu’elle permet d’afficher les widgets de votre smartphone sur votre montre. Si Wearable Widgets est gratuite, le nombre de widget est, lui, limité à un. Pour étendre le nombre, il faudra débourser 1€49.

 

Android Wear

Wearable Widgets, l'application qui enrichit Android Wear

 

 

Flopsydroid

 

Flopsy droid surfe sur le buzz de flappy bird et tente de faire de même en proposant une version compatible Android Wear. Le jeu est parfaitement jouable et met à rude épreuve notre self-control tout comme la batterie de la smartwatch. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez tenir la journée promise par votre montre, n’en abusez pas. L’application est gratuite.

 

Android Wear

Flopsy Droid s'occupera de vos nerfs ou de votre batterie !

 

Bien entendu, il existe beaucoup d’autres applications, n’hésitez pas à nous dire quelles sont vos applications favorites sur notre forum.

 

 

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Articles dans la même catégorie