• Rechercher
Accueil ► News ► Android Wear en cours de portage sur la Gear 2

Android Wear en cours de portage sur la Gear 2

Samsung a sorti sa Gear 2 sous Tizen OS bien avant qu’arrive Android Wear. Cependant, un bidouilleur du forum XDA s’essaye à la transformer en montre Android Wear.

La Galaxy Gear a eu le droit à un portage officiel vers Tizen OS, mais Samsung ne veut pas entendre parler d’Android Wear. Du coup, c’est les utilisateurs qui s’y essaye en tentant de transformer une Gear 2 en montre connectée Android Wear.

La tâche n’est pas facile, mais après 4 mois à plancher dessus, un utilisateur du nom de biktor_gl a réussi à faire booter la montre sous Android Wear. Malheureusement, Android Wear n’est pas ouvert comme Android donc par tâtonnement les choses avancent. Ainsi, l’écran tactile répond bien, mais impossible d’aller plus loin à cause de l’audio. En effet, la Gear 2 propose un haut-parleur et comme il n’existe pas de librairie pour cette fonction, la montre reboot en continu quand on appuie sur l’écran.

La Gear 2 boot sous Android Wear

Une première étape qui a mis du temps à venir, mais cela finira par aboutir. Le développeur y travaille dur pour ça, il doit faire fonctionner le Bluetooth et gérer le matériel de la Gear 2. Du coup, si ce portage réussi, on devrait voir de nombreuses Gear 2 se vendre.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche