• Rechercher
Accueil ► News ► Connecter son iPhone à une montre Android Wear, cela sera bientôt possible !

Connecter son iPhone à une montre Android Wear, cela sera bientôt possible !

Android Wear

Google planche sur une manière de contrer la sortie de l’Apple Watch. Dernière idée en date, rendre compatible les montres tournant sous Android Wear avec les terminaux mobiles de la firme à la pomme. Une façon de passer outre le cloisonnement de l’univers Apple et de toucher une plus grande cible.

D’après des informations captées par The Verge, Google serait en train de travailler sur le moyen de rendre compatible son système d’exploitation pour accessoires connectés (Android Wear) avec les smartphones du grand concurrent Apple. La liaison entre les deux univers s’effectuerait grâce à une application Android Wear pour iOS, dans la même veine de celle que nous connaissons sur nos terminaux Android. Outre les habituelles interactions (SMS, appels, réception d’email…), Android Wear sur iOS devrait permettre d’intimer des ordres à sa montre connectée via contrôle vocal. Google Now, déjà présent sur l’App Store, devrait lui aussi être de la partie. Ce dernier pourra vous souffler des informations, depuis votre iPhone vers votre montre connectée Android Wear.

Le procédé est tout à fait envisageable. Des “hackers” ont réussi à pousser des notifications provenant d’un appareil iOS vers une Moto 360.

Reste à savoir comment se comportera Apple face à cette menace. En effet, la multiplication des montres sous Android Wear devrait faire réfléchir le possesseur d’iPhone. Ce dernier, si cette idée d’Android Wear sur iOS venait à voir le jour, pourrait choisir une montre beaucoup moins onéreuse que l’Apple Watch (sortie prévue le 24 avril, pour un prix de départ aux alentours des 399 €). Avec les terminaux sous Android Wear, il a plus de choix.

Pas sûr dans ce cas-là qu’Apple n’autorise l’application Android Wear sur son store…


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot