en partenariat avec

Connecter son iPhone à une montre Android Wear, cela sera bientôt possible !

Google planche sur une manière de contrer la sortie de l’Apple Watch. Dernière idée en date, rendre compatible les montres tournant sous Android Wear avec les terminaux mobiles de la firme à la pomme. Une façon de passer outre le cloisonnement de l’univers Apple et de toucher une plus grande cible.

Annonce

D’après des informations captées par The Verge, Google serait en train de travailler sur le moyen de rendre compatible son système d’exploitation pour accessoires connectés (Android Wear) avec les smartphones du grand concurrent Apple. La liaison entre les deux univers s’effectuerait grâce à une application Android Wear pour iOS, dans la même veine de celle que nous connaissons sur nos terminaux Android. Outre les habituelles interactions (SMS, appels, réception d’email…), Android Wear sur iOS devrait permettre d’intimer des ordres à sa montre connectée via contrôle vocal. Google Now, déjà présent sur l’App Store, devrait lui aussi être de la partie. Ce dernier pourra vous souffler des informations, depuis votre iPhone vers votre montre connectée Android Wear.

Le procédé est tout à fait envisageable. Des « hackers » ont réussi à pousser des notifications provenant d’un appareil iOS vers une Moto 360.

Annonce

Reste à savoir comment se comportera Apple face à cette menace. En effet, la multiplication des montres sous Android Wear devrait faire réfléchir le possesseur d’iPhone. Ce dernier, si cette idée d’Android Wear sur iOS venait à voir le jour, pourrait choisir une montre beaucoup moins onéreuse que l’Apple Watch (sortie prévue le 24 avril, pour un prix de départ aux alentours des 399 €). Avec les terminaux sous Android Wear, il a plus de choix.

Pas sûr dans ce cas-là qu’Apple n’autorise l’application Android Wear sur son store…

Partagez l'article :

Articles populaires