Accueil > Les News Android > Une section Android VR fait son apparition sur la version développeurs du Play Store

Une section Android VR fait son apparition sur la version développeurs du Play Store

Par Yann Peyrot

Les développeurs qui se sont connectés à leur version du Google Play Store ont remarqué l’apparition d’une icône mentionnant Android VR. S’agit-il d’un casque ou d’un système d’exploitation tirant profit de cette technologie ?

Google a l’habitude de décliner son OS à la base prévu pour smartphones et tablettes. De ce fait, Android ne se cantonne plus à cette catégorie d’appareils. Vous connaissez sans doute Android Wear qui tourne sur quantité de montres connectées. Android Auto qui se déploie lentement dans les ordinateurs de bord de certaines marques de voitures. Android TV, l’interface qui propulse certaines box (Nvidia Shield TV) que vous branchez sur votre télé ou toute autre écran.

Nos confères d’Android Police ont constaté l’apparition récente d’une icône mentionnant Android VR dans la version développeurs du magasin d’applications de Google. Cette dernière se place à côté des traditionnelles icônes Android TV, Android Wear ou encore Android Auto. Fait étrange : l’icône est exactement la même que celle d’Android Wear, ce qui tend à démontrer qu’il s’agit plutôt d’un bug ou d’un « fail » de stagiaire plutôt qu’une introduction en bonne et due forme.

 

À l’heure actuelle, il est impossible de savoir si ce mystérieux Android VR est un casque de réalité virtuelle ou un système d’exploitation dédié. Sa position dans la version développeurs du Google Play Store (« pricing & distribution », à côté d’Android TV, Android Wear…) fait pencher la balance en faveur de la deuxième option.

 

La Google I/O 2016 approchant (18 – 20 mai), la rumeur n’en est que renforcée. En effet, le géant de Mountain View a l’habitude de profiter de cet événement pour présenter des systèmes et non des appareils. D’autant plus que le nom Android est généralement associé à des OS et non à des appareils mobiles (exception avec Android One). Google nous donnera peut-être des nouvelles de l’alléchant projet Magic Leap qu’il finance en partie.

 

La fin du suspens est donc programmée pour la Google I/O la semaine prochaine.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot