Accueil > Les News Android > Android équipe la majorité des smartphones vendus en Europe

Android équipe la majorité des smartphones vendus en Europe

Par Yann Peyrot

Le cabinet d’analyse de marché Kantar a publié sa dernière analyse présentant les OS équipant les smartphones vendus au deuxième trimestre 2016. Android se détache clairement, et ce dans toute l’Europe.

Le dernier rapport de Kantar sur les ventes de smartphones se concentre sur le deuxième trimestre de cette année (jusqu’à mai). Celui-ci met en exergue une tendance : Android est installé sur les trois quarts des smartphones vendus durant cette période au sein du marché majeur qu’est l’EU5 (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne).

Android est en nette progression, Apple est cependant loin d’être à la traîne. Aussi étrange que cela puisse paraître (mode troll activé) l’endurant iPhone SE a tout de même rencontré son petit succès. Ce dernier figure même dans le top 10 des smartphones les plus vendus sur cette période.

 

Pour revenir à l’OS du petit robot vert, en France, pour le second trimestre 2016, il est embarqué sur 74,8 % des appareils vendus. iOS lui est présent sur 21 % des mobiles qui ont trouvé preneur. Windows est loin derrière et s’installe à peine sur 4,1 % des smartphones vendus. Par rapport à l’an dernier, la progression est de 4,9 %.

Certains smartphones commercialisés au cours de l’année ne sont pas étrangers à cette montée en puissance du système d’exploitation de Google au sein de nos frontières. Huawei, avec son séduisant P9, explique que les ventes de son mobile ont connu une augmentation de 1000 % sur cette zone géographique par rapport à son précédent flagship, le P8. Le fabricant chinois talonne d’ailleurs le troisième vendeur en France : Wiko. Il pourrait d’ailleurs le dépasser au cours de l’année. Les deux autres marches du podium sont évidemment occupées par Samsung et Apple.

 

Retrouvez la carte interactive des ventes de smartphones en Europe.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot