• Rechercher
Accueil ► News ► Android TV, l’émulateur déjà disponible pour les développeurs

Android TV, l’émulateur déjà disponible pour les développeurs

Pour les personnes ne pouvant s’équiper du kit de développement surnommé ADT-1, Google met à disposition, dans le SDK, un émulateur Android TV pour les développeurs.

Si vous avez vu la Google IO 2014, vous n’êtes pas sans savoir qu’Android est proposé à toutes les sauces pour envahir notre quotidien. Qui dit quotidien, dit également regarder la télévision, les Français pratiquent ce loisir environ 4H par jour en moyenne. Une mine d’or et d’informations sur nos goûts, mais également un des meilleurs moyens pour placer de la publicité et générer des revenus conséquents.

C’est d’ailleurs comme cela que Google fait de l’argent, grâce à la pub et en se servant des informations récoltées sur ses utilisateurs. Si le géant de Mountain View s’est déjà cassé les dents en s’essayant sur ce secteur avec la Google TV, il n’a pas renoncé et a tenté deux nouvelles approches le Chromecast et maintenant Android TV.

Android TV les développeurs peuvent se retrousser les manches

Comme pour la Google TV, Google met à disposition, dans la dernière version officielle du SDK sous Android L (API 20), un émulateur comportant les modules nécessaires pour Android TV. L’avantage est que les développeurs n’ont pas besoin d’une plateforme matérielle pour commencer à développer.

Android TV
Google a présenté l'ADT-1 la plateforme matérielle de développement pour Android TV, accompagné de sa manette de jeux.

Cependant, un émulateur n’est souvent pas l’idéal, les performances n’égalent pas ce que propose une machine spécialement conçue pour cette tâche. Il est donc nécessaire pour les développeurs d’avoir une très bonne configuration pour pouvoir émuler correctement, même si les ralentissements semblent inévitables. Les développeurs ne pourront pas non plus émuler la manette de jeux fournie avec le kit de développement. Les créateurs de jeux n’auront pas d’autre choix que de se tourner sur l’ADT-1.

Android TV
Voici le fameux émulateur qui permettra aux développeurs de nous concocter leurs merveilles.

Il est également possible d’adapter une application existante à Android TV. Malgré tout, les besoins de ses applications pour s’adapter à un environnement non-tactile ou l’adaptation à des écrans encore plus grands, nécessiteront de repartir de zéro. Pour les personnes intéressées par l’aventure, il suffira de suivre ce lien pour démarrer.

Google semble adopter une stratégie moins agressive que lors du lancement de la Google TV aux Etats-Unis. Il peut également compter sur la popularité et le monde familier qu’offre Android pour séduire le grand public, mais aussi sur les développeurs qui devraient arriver en terrain connu.

source 1 source 2


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos