Android News

Android Q : une bêta pour bientôt ?

Android Q is coming
À peine installé, le voilà poussé vers la sortie. Google prépare le terrain pour le successeur d'Android Pie. Au programme, un nouveau nom, Android Q, et une bêta imminente.

Surprise, surprise, Android Pie n’est même pas encore installé confortablement que son remplaçant pointe le bout de son nez. En effet, nos confrères du site XDA Developers ont déniché un bug tracker assez intriguant. Voyez par vous même avec ce tweet du rédacteur en chef, Mishaal Rahman.

Mis en place par l’entreprise américaine, ce formulaire permettrait aux utilisateurs de faire remonter les différents problèmes rencontrés lors de la bêta de Android Q. Bêta qui est vraisemblablement déjà testée par quelques chanceux. En analysant attentivement le bug tracker, vous pouvez remarquer un lien à destination des utilisateurs, pour vérifier si leurs bugs n’ont pas déjà été signalés. En cliquant dessus, vous êtes redirigés vers une page de recherche du bug tracker pour les dernières erreurs signalées en date du… Suspense… 11 mars 2019.

Il y a donc fort à parier que la bêta d’Android Q soit dévoilée dès aujourd’hui par la firme de Mountain View. Le développeur ne change donc pas ces habitudes : une phase de test pour le prochain OS, des retours utilisateurs, des correctifs, et une version de Android Q parée pour une présentation en grandes pompes lors du Google I/O au mois de mai 2019.

Une bêta pour les gouverner tous

Avec Android Pie et Treble, Google ouvrait en 2018 les portes de la bêta à une dizaine de smartphones, comme le One Plus 6, le Nokia 7 Plus, le Sony Xperia XZ2 ou encore le Oppo R15 Pro. En 2019, deux poids lourds pourront également accéder aux phases de test : Huawey et Samsung. Les heureux possesseurs de Mate 20, de Honor 10, ou de Galaxy S10 seront probablement autorisés à participer à cet essai du prochain OS du constructeur.