• Rechercher
Accueil ► News ► Android ► Android Pie et mises à jour Android One pour les Xiaomi Mi A2 et Motorola One Power

Android Pie et mises à jour Android One pour les Xiaomi Mi A2 et Motorola One Power

android pie et one

Les terminaux Android One possèdent un avantage certain, c’est de bénéficier des versions les plus récentes du système d’exploitation grâce à des mises à jour ponctuelles. Le déploiement d’Android Pie sur Xiaomi Mi A2 s’est effectué il y quelques jours. Celui du Motorola One Power a ensuite suivi dans la foulée.

Pour rappel, Android One est la version allégée du système d’exploitation mobile de Google. Celle-ci abandonne les surcouches – installées par les constructeurs – pour offrir une meilleure optimisation logiciel-matériel. Il en résulte alors un fonctionnement plus efficace du système d’exploitation. Cette version allégée est principalement destinée aux appareils d’entrée de gamme.

Le géant de la recherche en ligne a déployé au début du mois la neuvième version de son OS. Le premier smartphone LG à bénéficier de celle-ci a été le G7 One. Le modèle est le premier terminal Android One de la marque sud-coréenne. Il était donc logique que celui-ci soit le premier à installer Android Pie. À noter que cette semaine, le déploiement de cette version 9.0.0 va s’étendre sur le reste des appareils Android One. Ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs du Xiaomi Mi A2. Ces derniers ont déjà pu profiter de la version bêta en test pendant une courte période. Le package final de Pie possède un volume de 1 Go, et inclut le dernier correctif de sécurité du 5 novembre.

Android Pie va également débarquer sur le Motorola One Power, notamment au Mexique et en Inde. Ce package final comprend bien entendu le dernier correctif de sécurité. Toutefois, aucune précision sur la taille de la mise à jour. Par ailleurs, le journal des mises à jour de Motorola fait mention d’importantes améliorations pour l’appareil photo.

Notons que le premier smartphone sous Android One a être passé sous «Pie» est le Nokia 7 Plus que nous avons testé dernièrement. Avec cette mise à jour, les utilisateurs vont pouvoir bénéficier des principales fonctionnalités d’Android Pie. Celles-ci sont notamment une nouvelle interface multitâche, la navigation gestuelle ou encore la batterie adaptative.


Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin