• Rechercher
Accueil ► News ► Android Pay incompatible avec les écrans de verrouillage tiers

Android Pay incompatible avec les écrans de verrouillage tiers

Android Pay n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment, mais déjà il se heurte à un problème de taille. En effet, impossible de l’utiliser si vous utilisez une application pour votre écran de verrouillage.

Google a lancé aux États-Unis son service de paiement sans contact Android Pay. Pour fonctionner, ce service nécessite que votre smartphone soit sous Android 4.4 Kitkat au minimum, qu’il possède une puce NFC, mais aussi que vous ne le rootiez pas et, plus récemment, que vous n’utilisiez pas une application tierce pour votre écran de verrouillage.

Le côté ouvert d’Android a finalement quelques limites et c’est même Google qui les impose. Le service Android Pay nécessite un certain niveau de sécurité sur votre appareil, ainsi il faudra avoir un code PIN, schéma, mot de passe ou enregistrer votre empreinte digitale. Bref, votre téléphone ne doit pas être accessible par n’importe qui. Cependant, les applications de verrouillage tierces sont aussi capables d’avoir ces fonctionnalités, mais Google les bloque.

Après avoir enregistré sa (ou plusieurs) carte bancaire sur l'application, il est possible de payer avec son smartphone dans les boutiques autorisant ce système de paiement.

Du coup, il faudra choisir entre : déverrouiller son smartphone avec son application tierce et ne pas avoir Android Pay ou alors s’en débarrasser et utiliser Android Pay. Sinon, il existe la possibilité de déverrouiller 2 fois son appareil pour avoir Android Pay, mais cela n’est pas pratique au quotidien.

Des développeurs ont déjà réussi à utiliser Android Pay avec un appareil rooté, il est donc possible qu’ils arrivent à faire de même avec les écrans de verrouillage tiers. Pour nous, il faudra attendre quelques mois pour espérer voir arriver Android Pay sur le Vieux Continent.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche